5 cadeaux à offrir à une jeune Maman

Chaque fois, c’est la même chose : un enfant naît, une femme devient Maman pour la première, la deuxième… (à vous de compléter) et pourtant réflexe naturel, toute notre attention se tourne vers ce nouvel être (aussi mignon et à croquer soit-il) sans penser à la Maman (épuisée mais heureuse).

On arrive, dans la chambre de la maternité, les yeux brillants, les bras chargés de cadeaux pour ce petit bout’chou qui sourit aux anges dans son sommeil.

Mais voilà, qu’en est-il de la Maman? Ne mérite t-elle pas un peu d’attention elle aussi?

Alors voici 5 « cadeaux » qui lui feront plaisir à coup sûr et qui ne coûteront pas forcément un bras.

1- de la bouffe

Du saucisson, des sushis, du chocolat, de la pizza…

A adapter au goût de la Maman.

Parce qu’après une grossesse de 8 mois (le neuvième mois se comptant en siècles..), un accouchement, quoi de plus réconfortant qu’une orgie de pizza, de chocolat, de charcuterie?

tenor (6).gif

2- un massage, un soin du visage…

Quel plaisir de retrouver une heure à soi pour un instant de détente (à coupler avec le numéro 4). En résumé : du temps, du calme et des papouilles…

Quand-Ross-reinvente-le-massage.gif

3- des heures de ménage, une aide pour la cuisine

Non parce qu’il faut être réaliste, quand tu rentres chez toi avec le bébé, tu as beau y être H-24, tu n’as absolument pas le temps de t’occuper d’autre chose que de ta petite bouille d’amour.

On peut également préparer plusieurs plats pour la petite famille, et qu’ils n’auront plus qu’à sortir du congélo en cas de journée(s) difficile(s). Et franchement, je peux vous dire que cette cette petite attention sera très appréciée. 

tumblr_m8w24rBcFA1r7elzl

4- des bons de baby sitting

Facile et pas cher, puisqu’on même se proposer d’être la baby-sitter en question. Suffit juste d’imprimer de jolis bons et le tour est joué.

goodiemood_bon_cadeau_babysitting.png

5- des développements photos

Car c’est bien connu, on mitraille à fond et on ne fais jamais développer. On peut simplement offrir un bon cadeau (vu sur Cheerz, cewe…) 

Sinon, il existe aussi le système des coffrets, et notamment « La shooting box », qui  propose une box « shooting en famille ». Idéal pour se retrouver tous ensemble et garder de merveilleux souvenirs sur papier glacé.

giphy (5).gif

 

Et toi, qu’est ce qui t’a fait plaisir ou t’aurait fait plaisir après ton accouchement? (« des nuits de 8h » n’est pas une réponse acceptable :p) 

Publicités

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s