Celui qui fêtait ses 5 ans avec les Ninjago


Il y a quelques jours, Monsieur L. a fêté ses 5 ans. Et cette année, il a voulu inviter des copains!!!

CHALLENGE ACCEPTE!!!

Quand je lui ai demandé le thème qu’il voudrait (je connaissais déjà un peu la réponse), il m’a répondu, sans hésiter : « NINJAGOOOOOOOOOOOOO « 


Le problème, je n’aime pas trop les trucs à franchise, et je n’étais pas vraiment chaude pour transformer ma maison, en repère 100% NINAJGO.

Il fallait donc que je trouve une déco dans le thème, parce que j’avais envie de lui faire plaisir et de le surprendre mais tout en restant subtile.

J’ai trouvé plein d’idées sur Pinteret. Restait plus qu’à mettre tout ça en oeuvre.


Pour la table, j’ai trouvé mon bonheur sur Vegaooparty. Des petites assiettes noires*, des gobelets en carton* au couleur du thème et un méga ballon* en forme de 5. (plus d’un mètre, c’est vous dire).
J’ai personnalisé le tout avec des yeux de Ninjago (trouvé sur Pinterest) que j’ai imprimé et pris soin de découper. Je les ai simplement collés sur les gobelets et en ai posé dans les assiettes. Pour faire un vrai ninjago, j’ai disposé les serviettes en papier comme un foulard.


J’avais disposé sur une autre table, des bonbons, les boissons et le traditionnel gâteau au chocolat en forme de tête de Ninjago avec de la pâte à sucre. Et de délicieux cupcakes aux couleurs du thème (fait par Amel – que je remercie encore). J’ai fait simple car je savais très bien que les enfants allaient se ruer sur les bonbons. 


Pour les animations, je ne pouvais pas passer à côté de la traditionnelle Pinata. Là encore, j’ai trouvé sur Vegaooparty. Avec une superbe Pinata en forme de dragon* qui collait parfaitement au thème. Les enfants se sont régalés à l’éclater à tour de rôle. J’avais mis des balles rebondissantes fluo, des mains collantes, des crayons en bois, des toupies, des mini casse-tête, des petits bonhommes collants qui font de l’escalade et quelques friandises.
20181130_071502.jpg


J’ai également organisé une chasse au trésor dans le thème des Ninjago. Il me fallait quelque chose d’assez simple. Les enfants étant âgés pour la plupart entre 4 et 5 ans.

Pour se faire, j’ai passé plusieurs heures à faire de l’origami en forme de shuriken (croix de ninja). J’ai trouvé un tuto super sympa sur ce site.

Pour le coffre au trésor, une boîte à chaussures Pom d’Api customisée tout simplement.

J’ai photographié l’emplacement du coffre. Je l’ai imprimé sur feuille A4, que j’ai ensuite découpé pour en faire un puzzle. J’ai collé avec de la patafix chaque pièce de puzzle derrière un shuriken et j’ai caché chaque croix dans la maison que les enfants ont dû retrouver grâce aux indices.
J’avais garni le coffre avec des bonbons et des Kinder Surprise. Succès garanti.

20181130_071242.jpg

J’avais également prévu des masques Ninjago. 

Ultra simple à réaliser : J’ai imprimé des têtes de ninjago – trouvé sur le site spaceships and laser beams (qui au passage regorge de DIY géniaux) que j’ai collé sur des petites assiettes, une paille pour les tenir (tête en l’air j’avais oublié l’élastique pour le passer directement sur la tête), des trous pour les yeux au cutter et c’est fini.

Les enfants étaient ravis.

Enfin, chaque enfant est reparti avec un petit sachet de bonbons, les petits cadeaux de pinata et un livre de coloriage (DIY) sur le thème Ninjago pour les garçons et licornes pour les filles.

Voilà, la journée s’est finie avec des enfants contents et surexcités, un loulou très gâté et des parents crevés mais comblés.

 

*produits offerts

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s