COORGANIZ : l’application indispensable des parents…et pas que [Post non sponsorisé]

Aujourd’hui, je viens vous parler d’une application que j’ai découverte, il y a quelques temps : COORGANIZ.

logo_blue-copie.jpeg.png

Tu dois te dire, « Ouais génial, la fille, elle va nous présenter une application ! YAHOOOO ! »(sarcasme évidemment) Mais attends de lire la suite, ça pourrait t’intéresser.

J’ai découvert cette application lors du salon des Efluent en Novembre dernier.

Chaque mois de janvier = bonnes résolutions et « bonnes résolutions » rime avec « organisation »

Pas facile quand on est parent de penser à tout, d’organiser les activités des enfants. C’est pourquoi je tenais à te présenter cette application et ce pour plusieurs raisons : 

  • c’est une application idéale pour toutes les familles. Que l’on soit parent d’un ou plusieurs enfants, famille séparée, recomposée, aux horaires différentes, atypiques (travail de nuit, hôtesse de l’air…)

Il y a un mois de cela, le fils d’un ami a attendu son papa (stewart) pendant près d’une heure à l’école (Papa injoignable car en vol) parce que la nourrice avait zappé d’aller le chercher car habituellement c’est un jour où elle ne l’a pas. Bref, une belle frayeur pour le loulou, une culpabilité puissance mille pour la nounou… alors qu’avec cette application, pas de risque.

C’est également parfait, que c’est Maman qui dépose N°1 à l’anniversaire de Bidule, et que c’est Papa, ou Papi-Mamie qui doivent le récupérer.

  • c’est une application qui va te permettre de t’organiser (ou plutôt de vous organiser). En effet, le principe de l’application est de pouvoir partager l’emploi du temps des enfants, des parents les papiers importants (vaccins, carte d’identité…) histoire d’avoir tout à porter de main. 
  • L’avantage, c’est que l’on peut partager certaines pièces avec le papa, notamment, mais pas avec la nounou, les grands-parents (exemple : les vaccins, pièces d’identité, groupe sanguin…) .Par ailleurs, on peut choisir les personnes qui pourront accéder à l’emploi du temps. Par exemple, la nounou peut accéder à l’emploi du temps que sur des plages horaires définies (hors de question, qu’elle sache ce que l’on a prévu le week-end, pendant les vacances…) coorganiz
  • c’est une application qui te permet de rien oublier (anniversaire, cours de musique, liste de courses, petit mémo pour la famille…) bref on peut tout noter.
  • c’est une application gratuite pour la télécharger c’est ici pour Androïd et ici pour Apple.
  • c’est une application mais également un blog qui regorge de conseils, de témoignages sur l’organisation, la conciliation travail/maison/activités…

Tu pourras retrouver toutes les informations utiles, par ici.

Pour une meilleure présentation tu trouveras une vidéo explicative sur Youtube.

  • Les + : J’ai donc aimé cette application qui me sert régulièrement. Elle regroupe les papiers importants, des photos, nos emplois du temps. 

Facile d’utilisation, elle me sert au quotidien. Je l’utilise beaucoup pour mes listes de courses et les rdv de mon loulou.

Prochainement, je vais la faire installer par mon frère, qui récupérera Monsieur L. chaque mercredi au centre aéré. Histoire qu’il ne l’oublie pas.

  • Les –  : j’aurai aimé la récurrence « tous les ans » pour les fêtes et anniversaires,  et un code couleur selon le type de l’événement (anniversaire, rdv médecin, école, activités…) et pourquoi pas de idées de menus avec la possibilité de cocher les aliments qu’il me manque et générer ma liste de courses.

Et chez toi, une application particulière pour t’organiser? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s