Un Week-end tout les 3 à Troyes + Nigloland

Il y a quelques semaines, avant le grand départ pour la Corse (avec reprise du travail, déménagement…) nous avons pu profiter d’un séjour à Troyes et environs.

A la base, nous devions partir la journée pour aller faire les magasins d’usine : Monsieur voulant s’acheter un nouveau costume pour le travail. Simplement, presque 5 heures, juste pour ça..; Alors j’ai pris les choses en main, et j’ai proposé à Chéri de passer un week-end dans la région.

Je ne te cache pas que sa première réaction a été de me regarder tel un « chien battu » en se demandant ce qu’il avait fait pour mériter cela.

Mais c’est bien connu « ce que femme veut, femme a » 😉

Nous avons décidé de passer une nuit et un jour à Nigloland et puis on s’est dit qu’après une telle journée on serait ko, alors pourquoi en profiter pour visiter un peu la ville…

Et voila, comment d’un après-midi shopping, on s’est retrouvé à passer 3 jours dans l’Aube 😉

TROYES

Arrivée le vendredi en fin de matinée, nous avons commencé par faire les boutiques.

Pourquoi c’est intéressant à Troyes?

Car la ville possède un grand nombre de magasins d’usine et donc des prix très intéressants (je crois le plus important du territoire). En plus, les soldes avaient commencé quelques jours auparavant, donc tu peux avoir des rabais jusqu’à – 70%.

Tu y trouves des marques pour les enfants, pour les femmes, les hommes, la maison…

Donc direction : Marques Avenue!!! Tu y trouves des centaines de marques hyper connues (Levis, Boss, Kickers, Petit Bateau, Absorba, Texto, Le Tanneur, Adidas…)

Pour te donner un exemple :3 paires de chaussures pour enfant (1 paire d’Aster, 2 paires de Kickers = 60 €).

Chéri m’a offert un magnifique sac « Le Tanneur » vendu en magasin 360 euros, à « Marques Avenue » 140 €.

J’ai fait une razzia chez Dim. Je crois que j’ai assez de collants pour les 3 prochaines années et des caleçons « minceur » à revendre :p

Bon, je te rappelle qu’à la base tout était parti du futur costume de Monsieur. Nous étions déjà venu et Chéri avait trouvé son bonheur chez « De Fursac » sauf que voilà,la boutique n’existait plus. Tout un week-end organisé en fonction de ce critère et on va rentrer bredouille (enfin lui car moi perso. j’ai trouvé mon bonheur :p ).

Un petit détour par Marques Avenue Maison, histoire d’acheter une superbe couette « Dodo » pour Monsieur L. (ils ont également des magasins de vaisselle à tomber…)

Et enfin, nous avons fini notre session shopping par Mac Arthur Glen. Ici on y retrouve : Aigle, Naf Naf, Converse, Nike… et j’en passe.

Week-End à Troyes + Nigloland Juin 20164

L’après-midi a été consacré à la découverte de la ville. Je t’avouerai qu’avec Monsieur L. nous avons privilégié les balades mais il y a beaucoup de musées et de beaux endroits à découvrir. J’ai été agréablement surprise par la beauté de la ville. Des maisons à colombage partout, une ville propre, calme… bref une très belle découverte.

Nous avons fait un petit détour par l’Office de tourisme, où nous avons été chaleureusement accueilli (et ils ont même un toutou bar, pour nos amis à 4 pattes).

L’office de tourisme oeuvre à rendre sa ville attractive aussi bien pour les parents comme pour les enfants.

Ils ont mis en place des livrets (vendus 3 €) adaptés à chaque âge et avec des thèmes différents pour plaire au plus grand nombre. Il s’agit de se promener en ville en suivant les indications du livret ainsi on ne passe pas à côté des sites remarquables de la ville.

Week-End à Troyes + Nigloland Juin 20165

Nous avons visité la cathédrale de Troyes et découverts des vitraux remarquables. J’ai été aussi interpellée par les œuvres d’arts présentes dans les rues. De cette façon, l’art est accessible à tous sans pour autant se rendre dans les musées.

Pour les amateurs de musées, la ville en compte 5 musées (Musée des Beaux-Arts, Musée d’Art Moderne, Musée de Vauluisant, Muséum d’Histoire Naturelle, et l’Apothicairerie)

Bref, il y en a pour tous les goûts. pour ma part, j’aurai bien tenté le muséum d’histoire naturelle et le Musée des Beaux-Arts. D’ailleurs, j’ai l’occasion d’y revenir, je pense que prendre plus de temps pour les visites.

Il y aussi de nombreux points, ce qui est très agréable et apaisant.

La ville offre également de très nombreux parcs ou squares. Nous avions prévu d’en visiter le dimanche mais le rhume s’étant invité, nous avons évité les sorties en plein air.Week-End à Troyes + Nigloland Juin 20167

Week-End à Troyes + Nigloland Juin 20161

NIGLOLAND*

En fin d’après-midi, direction Nigloland à environ 45 minutes de Troyes où nous avions été invité à découvrir le parc. Nous avons donc passé la nuit à l’Hôtel des Pirates qui se trouve à quelques mètres de l’entrée du Parc.

L’hôtel est magnifique et Monsieur L. a été vraiment émerveillé de découvrir cet univers richement décoré.

Les chambres sont grandes et très propres (c’est un point hyper important pour moi car j’ai fait des séjours dans d’autres parcs d’attractions où l’hygiène n’était pas au rendez-vous). Par contre, nous étions proches de l’escalier central et j’avoue que nous avons été pas mal dérangés jusqu’à tard, par les autres occupants qui hurlaient et courraient dans le couloir.

Week-End à Troyes + Nigloland Juin 20162

Pour le repas, nous avions la formule buffet. Alors c’est bon, varié, mais j’ai trouvé le prix relativement cher (42,00 euros par personne,boissons et café inclus). En plus, notre loulou commençait à être vraiment fatigué, nous n’avons donc pas pu profiter véritablement de toutes ces bonnes choses.

Week-End à Troyes + Nigloland Juin 20166

Des activités sont proposées gratuitement le soir pour les enfants (sculpture de ballons, maquillage, spectacle de magie…) et bien évidemment ils ont bien pensé les choses puisque tout cela se passe à proximité du bar de l’hôtel, alors pendant ce temps, Monsieur savoure sa bière pendant que Madame s’offre un petit mojito!!! ben quoi, c’est la fiesta pour tout le monde.

Week-End à Troyes + Nigloland Juin 20163

Après une nuit de sommeil et un petit déjeuner de roi : direction le parc.

L’entrée ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres de l’hôtel. Mais nous n’avons pas eu de chance car il pleuvait. Heureusement la réception de l’hôtel nous a donné des capes de pluie afin que nous puissions profiter de la journée. On a la classe ou on ne l’a pas 😀

20160625_102810

Arrivés dans le parc en quelques minutes, nous l’avons trouvé vraiment bien fait, propre, tout à fait praticable pour ceux qui s’y rendre avec une poussette (sinon pas de panique ils en louent à la journée pour 5 euros).

Il y a des attractions pour tout le monde (les tout-petits, les amateurs de sensations fortes…). Je trouve que c’est le parc idéal pour une première fois. Il n’y a pas trop de monde, peu d’attentes aux attractions et mêmes les plus petits peuvent profiter du parc car il y a beaucoup d’activités proposées pour les moins d’un mètre.

Nous avons fait une balade en petit train afin de découvrir l’ensemble du parc. Nous avons, avant tout, privilégié les attractions pour Monsieur L. et puis finalement, le temps d’attente étant très faible, nous en avons également profité pour s’offrir un peu de sensations fortes.

Week-End à Troyes + Nigloland Juin 20169

Week-End à Troyes + Nigloland Juin 201610

Pour la restauration, c’est assez varié, il y a pour tous les goûts et le service est assez rapide. Il y a de nombreuses tables pour manger et même des tonneaux géants.

On trouve de nombreux toilettes avec des tables à langer et même des tapis à langer jetables.

Nous avons donc passé une excellente journée, malgré la pluie. Heureusement vers 15h, le temps s’est montré plus clément.

HOTEL IBIS STYLE TROYES

Le soir, nous sommes retournés sur Troyes afin de passer une nuit à l’hôtel Ibis Style**, rue Camille Claudel, dans le centre-ville.

Nous avons reçu un accueil chaleureux et dès notre arrivée, nous avons récupéré la carte du parking qui se trouve juste en face de l’hôtel.

La chambre était spacieuse et très bonne surprise, c’est un hôtel Kid-friendly : un lit parapluie avec matelas, une petite baignoire et un transat de bain, ainsi qu’un tapis à langer avec serviette, et un petit paquet de bonbons et une petite bouteille d’eau que, bien évidemment, Monsieur L, s’est empressé de repérer.

Le lendemain nous avons pris un petit-déjeuner sous forme de buffet au rez-de-chaussée. Pendant que Monsieur L. découvrait les tablettes V-Tech mis à disposition des enfants, nous avons pu profiter d’un super petit-déjeuner. Il y a même une table d’éveil pour les plus-petits.

Nous avons vraiment apprécié le calme et la modernité de cet hôtel et surtout qu’est ce que c’est agréable d’aller dans des établissements Kid-Friendly qui mettent à disposition le nécessaire pour enfants gracieusement. C’est donc un vrai coup de coeur pour cet hôtel!

Pour nos prochaines vacances en famille, je pense que c’est vraiment le type d’hôtel que nous privilégierons.

Week-End à Troyes + Nigloland Juin 201612

Week-End à Troyes + Nigloland Juin 201611

CONCLUSION :

Nous avons passé un week-end génial.C’est une région kid-friendly où l’on peut passer un agréable séjour. Les nuitées d’hôtel sont raisonnables pour un séjour en famille et surtout que ce soit en ville, à l’office de tourisme, à l’hôtel comme à Nigloland, nous avons reçu un superbe accueil.

Encore un grand merci à l’Office de Tourisme du Grand Troyes, à Nigloland & à l’Hôtel Ibis Style

* invitation

** nuit offerte par l’Office de tourisme

fiche récapitulative sortie

Publicités

2 réflexions sur “Un Week-end tout les 3 à Troyes + Nigloland

1. Bonjour il y a tous les ans dans ma commune une association qui propose un voyage organisé pour faire les soldes à Troyes, je comprends mieux maintenant pourquoi, on ira peut-etre l’année prochaine
    Vous avez la classe avec votre imper, par contre c’est vrai que c’est dommage d’avoir ce genre de temps, mais bon l’essentiel est d’être en famille et les attractions étaient pour tous les âges
    Bonne soirée

• Bonsoir, oui en période de soldes ça vaut vraiment le coup. par exemple les jeans Levis on en a 2 pour le prix d’un en magasin classique.
      Je suis une accro de Naf Naf et pour 60 € j’avais un haut, une veste, et deux jupes…et j’en passe
      Nigloland est vraiment génial pour les enfants. Pour le temps, difficile quand c’est prévu longtemps à l’avance. Mais notre séjour a été génial.