Celle qui avait arrêté de fumer [en gif]

Il y a quelques semaines, en secret, j’ai pris une décision, celle d’arrêter de fumer.

Pourquoi en secret ? car je ne voulais avoir la pression de personne. Je voulais que cette décision vienne de moi. 

Je savais que cette fois-ci, j’aurai besoin d’un coup de pouce.

Et je me suis tournée vers l’hypnose. J’avoue avoir été septique au départ, et durant la séance mais au final, ça a extrêmement bien marché.

Déjà parce que j’étais dans une relation de confiance avec l’hypnothérapeute. Dès le départ, il a été clair : si au bout de 2/3 séances ça ne fonctionne pas. Il faut changer de méthode. J’ai vraiment apprécié son honnêteté. 

Durant l’entretien préalable à la séance d’hypnose, qui ressemble d’ailleurs à une thérapie, il m’a mis face à mes contradictions et ma bêtise face au tabac.

Ca m’a fait comme un électrochoc. Pourtant plusieurs personnes de mon entourage m’avaient déjà sorti ces arguments, mais venant d’une personne extérieure, cela a raisonné mille fois en moi et je me suis limite sentie bête, honteuse d’avoir un tel comportement et de trouver toutes ces idées foireuses pour justifier le fait de fumer. 

Pourquoi j’ai arrêté de fumer, c’est simple : 

1- parce que je veux voir grandir mon fils et vivre heureuse et longtemps aux côtés de mon cher et tendre. Car c’est une réalité, le tabac tue!

Oui, on connaît tous un oncle ou untel qui fume comme un pompier, qui a 85 ans et qui est frais comme un gardon. Mais pour une personne fumeuse qui vit jusqu’à 90 balais, combien meurent précocement?

Si je te dis que tu as une chance sur deux de gagner au loto, tu vas me dire que c’est énorme? Et bien en fumant, tu as une chance sur deux de mourir à cause du tabac. C’est tout de suite moins drôle, hein???

tabac tue

2- parce que, même si personne n’ose te le dire (quoi que mon mec ne se gênait pas), tu peux de la gueule. Qu’est ce que c’est agréable pour un non fumeur de faire la bise à un cendrier!!! J’avais acheté un spray fraîcheur mais il n’empêche que tes cheveux puent, tes fringues puent. 

tumblr_ny10d8Y21E1uzq66lo1_400.gif

3- parce que mine de rien, depuis que j’ai arrêté, j’ai plus d’énergie. Bon je n’ai pas encore tenté la reprise du sport (en fait je n’ai jamais commencé) mais je sens que j’ai déjà plus de souffle, que je suis moins essoufflée.

celebrity-gifs-brad-pitt-workout.gif

4- parce qu’en réalité, quand on est énervé, fumer ne calme que l’espace de 30 secondes, et une fois la clope écrasée, c’est comme si on avait rien fait (sauf renvoi au numéro 2-)

je-m-enerve1.gif

5- parce que la peau de mon visage s’est nettement améliorée. Avant j’avais le teint gris, malgré les masques.

En plus, à ce qu’il paraît le tabac accentue les rides, alors comme j’approche dangereusement de quarantaine (bon ce n’est que dans 5 ans, 1 mois & 17 jours), il est temps de prendre les choses en main. 

tumblr_inline_ni8agbTL7a1rh2p2j.gif

6- parce que je sens plus le goût des aliments. Il faut tester pour le croire. Un mois et demi sans fumer, et je ne sale plus automatiquement mes plats.

tumblr_n50m82ZK1x1qlyfm1o4_400.gif 

7- parce que mine de rien, je me rend compte que depuis un mois et demi j’ai presque 200 euros de plus sur mon compte. A moi des nouvelles chaussures, ou un nouveau sac, ou peut-être une petite robe.

A moins que j’économise pour mon futur mariage (bon ça on peut toujours rêver :p Pourtant je suis la femme parfaite : cuisinière, non fumeuse, rigolote, en plein régime 🙂 Non, toujours pas???) 

10-New-Haven-Stereotypes-4.gif

8- parce qu’au final, le chiffre sur la balance n’a pas explosé. Oui, j’ai pris deux (petits) kilos sur la balance en un mois et demi. Mais d’une part, comme me l’a dit l’hypnothérapeute « A votre avis, mieux vaut mourir à 90 ans avec 2 kilos en trop, ou mince à 34 ans (retire en 10 et tu auras mon âge :p) ?

Et d’autre part, l’arrêt du tabac ne fait pas grossir sur le long terme car c’est aussi le moment de changer de style de vie (plus de marche, plus de fruits et légumes, ça tombe bien c’est l’été…) 

anigif_enhanced-330-1391984123-12.gif

9- parce que ce n’est pas propre. Je ne fumais qu’à l’extérieur. J’avais un cendrier et c’est arrivé plusieurs fois, que des mégots s’envolent et se retrouvent dans le jardin. Wahoooo, géniale l’aire de jeux aux mégots 😉

clope3.gif

10- parce que Monsieur L. a pris un jour, un petit crayon et a fait semblant de fumer. A 2 ans et demi.

Quelle image, mon fils avait-il de moi? Quel exemple, je suis pour lui? Essayer de lui donner une éducation, pour tout mettre en l’air, par manque de crédibilité, en lui montrant délibérément le mauvais exemple.

Oui déjà à l’époque quand mes parents me disaient « fait ce que je te dis, pas ce que je fais », je trouvais débile, et pourtant je faisais pareil avec mon fils.

giphy.gif

Bon voilà, cet article c’est un peu une façon de dire que, une fois n’est pas coutume, je suis fière de moi, fière de tenir (le tabac ne me manque absolument pas et j’ai pu écrire cette article sans avoir envie de m’en griller une)

J’espère aussi que ça aidera d’autres Mamans et Papas (évidemment), mais également Grands-Parents (message caché aux Mamies 😉 ) parce que oui l’arrêt du tabac peut être difficile mais durant quoi… UNE semaine ou DEUX. et encore pas 24h sur 24. Alors que ça permet de gagner des années de vie. 

Alors qu’est ce qu’une ou deux semaines dans toute une vie. Pas grand chose.

Pour ma part, les 2 premiers jours, après la séance d’hypnose et donc l’arrêt total du tabac ont été un peu difficiles et encore c’était plus que supportable, et après ça a été relativement cool. 

Je n’ai eu besoin que d’une seule séance. Bref, pour moi ça a marché alors pourquoi pas toi? 

CONSEILS : Un bon hypnothérapeute : 2 ou 3 séances maximum (au-delà ça ne sert à rien sauf à perdre de l’argent) , une bonne heure de discussion avant la séance d’hypnose, et surtout il faut le sentir et être en confiance; 

Et toi, tu fumes? Envie d’arrêter?  Ex-fumeur(se) comment t’es-tu arrêté? 

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Celle qui avait arrêté de fumer [en gif]

  1. bravo ma belle tu peux être fière de toi et pour Mister L c’est le top !!!moi j’ai arrêté il y a plus de 12ans maintenant le jour ou j’ai décidé d’arrêter la pilule la clope a été de paire !!! j’ai retouché une clope il y a 9ans mais beurk le big BAD 😦 !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,

    j’ai déjà tenté d’arrêter de fumer ( 2 mois, 7 mois, 6 mois) mais j’ai toujours repris….aujourd’hui, ça me retrotte dans la tête et l’hypnose me paraît tentable….y’a plus qu’à trouver ça vers chez moi mais ….j’adore fumer et j’en ai marre de fumer (paradoxe ?)
    en tout cas, merci pour ton article qui m’aide un peu plus dans mon travail psy pour éliminer ce poison de ma vie !

    Aimé par 1 personne

    • franchement, hier j’étais entourée de fumeurs et bien je n’ai pas eu envie de fumer (pourtant ça fait 2 mois seulement que j’ai arrêté)
      mais il m’arrive souvent de rêver que je fume.
      allez courage. Prend ton temps, mais tu verras après coup que ce n’est pas si difficile 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s