On est allé au resto en famille – Il Ristorante [test]

Il y a quelques semaines, on m’a proposé d’aller de tester un restaurant en famille.

C’est d’abord mon estomac qui a accepté, en émettant un gros gargouillis. Donc, j’ai dit « oui » de suite.

Et puis mon cerveau s’est reconnecté. Panique à bord : un resto avec Chéri et Bébé. Bon, on le faisait quand il était tout petit et qu’il allait encore dans la nacelle, ou alors quand on a des amis ou de la famille qui viennent (c’est plus facile de l’occuper ou de sortir de table si besoin, dans ce cas l’autre conjoint ne se retrouve à poireauter seul à table). Mais à 2 ans, c’est chaud patate. Bref, j’avais accepté donc on s’est lancé, non sans une certaine appréhension.

On nous a donc proposé de découvrir « Il Ristorante. Tu l’auras donc compris direction l’Italie.

20160423_132231

Le concept est simple : de la cuisine traditionnelle avec des produits de qualité dans un cadre contemporain.

Dès l’accueil, on voyage au pays où il fait toujours beau.

Il Ristorante

On nous a donc installé en nous proposant de suite un réhausseur ou une chaise haute pour Monsieur L. Nous avons opté pour la deuxième solution histoire qu’il ne se fasse pas la malle toutes les 10 minutes.

La serveuse nous a donc apporter une chaise en bois Bébé Confort avec un coussin aux couleurs du restaurant (vous allez dire que je chipote, mais je trouve vraiment désagréable d’installer mon enfant directement sur le bois ou le plastique car ce n’est pas super confortable – et comment peuvent-ils rester tranquille et apprécier s’ils sont mal installés?)

20160423_120507

Les tables sont suffisamment éloignées les unes des autres. Donc pas de problème pour y caser une poussette et avoir de l’intimité.

Pour Monsieur L. nous avons choisi le menu Bambino (jusqu’à 10 ans). Il avait donc des pâtes au poulet et à la crème, un verre de jus de fruit, et une glace en dessert.

20160423_122445

Pour ma part, j’ai opté pour une assiette d’antipasti (préparé sous les yeux – le jambon est découpé à la demande – ce qui est pour moi gage d’une certaine qualité), des pâtes aux cèpes et au foie gras et un tiramisu à la fraise.

C’était très bon, mais très très copieux, j’ai à contre cœur dû m’avouer vaincu arrivée à la moitié de l’assiette de pâtes (bon en fait, je voulais surtout garder de la place pour le dessert).

Il Ristorante1

En bonne testeuse que je suis, je suis même allée aux « Pipi-Room », histoire de voir ce qu’il avait prévu pour nos chères têtes blondes. J’ai été agréablement surprise de découvrir une véritable table à langer. Seul petit bémol, il manquait de tapis à langer jetable.

Si comme moi, tu ne sors plus avec le sac à langer, (je prends uniquement une couche, des lingettes) tu peux trouver des tapis à langer jetables qui ne prennent absolument pas de place et réutilisables. 

20160423_123716

Vers la fin du repas, Monsieur L. a commencé à s’agiter. Donc, une charmante serveuse, lui a amené du coloriage (merci à elle!!!). Bon, c’était une voiture en carton à monter qui datait du tour de France 2013 avec deux crayons de couleur, mais l’attention était là.

D’ailleurs, une petite attention aux enfants, notamment quand ils prennent un menu « Bambino » pourra être sympa à mettre en place. (ex : un mini livre de coloriage avec un étui de mini crayons). Ca aiderait les enfants à rester tranquilles, et ça permettrait aux parents de profiter pleinement de leur repas.

Les + :

  • une cuisine savoureuse
  • un service de qualité et très rapide
  • un joli cadre
  • des tables espacées
  • petit + : l’épicerie fine, ils vendent même d’authentique produits italiens (peut-être qu’un flyer avec le menu pourrait être sympa)

Les – :

  • aucune indication du restaurant en bord de route (d’autant plus qu’il est caché derrière 2 autres grosses enseignes)
  • un petit cadeau ou un coloriage avec le Menu Bambino serai bienvenue
  • le manque de tapis à langer jetable.

 

CONCLUSION : Nous avons passé un très bon moment et très bien mangé. Ce restaurant se prête tout à fait aux sorties en famille, entre amis, et en tête à tête.

Le prix me paraît très correct au vu de la qualité et de la quantité des aliments servis. On y retournera certainement mais cette fois-ci en tête à tête pour une soirée en amoureux.

Pour découvrir la carte, vous pouvez vous rendre directement sur leur site internet

20160423_132245

Merci Il Ristorante pour l’invitation, on reviendra 😉

 

 

Publicités

3 réflexions sur “On est allé au resto en famille – Il Ristorante [test]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s