Château de la Bussière (Loiret) – Un château Kidfriendly

Hier, à l’occasion des fêtes de Pâques, ma petite famille et moi, avons été convié au Château de la Bussière afin de profiter d’une journée découverte.

château de la bussière - loiret

Le château est situé dans le département du Loiret à 1h15 d’Orléans et 1h30 du centre de Paris.

Pourquoi c’est un château kidfriendly? Car les propriétaires ont à coeur d’organiser tout au long de l’année des activités pour petits et grands.

Donc hier, après la traditionnelle chasse aux oeufs dans notre jardin, nous avons pris la route en direction du village de la Bussière, pour s’adonner à une mega chasse aux oeufs.

Arrivés au château, nous avons été accueillis par une des châtelaines. Après, nous avoir présenté le programme de la journée, nous sommes partis directement à la recherche des oeufs cachés dans l’ensemble du parc du château, accompagnés de Zozo Mum and family.

Munis d’un seau pour la récolte des oeufs et d’un fascicule pour résoudre des énigmes c’est parti pour une belle balade autour de l’étang du château.

IMG_6136

IMG_6174

Le parcours est bien indiqué. Le passage en poussette est aisé sur la majeure partie du chemin (quelques endroits difficiles – traversée de 5 / 10 minutes à travers bois). Si vous le pouvez, privilégiez quand même le porte bébé, votre balade n’en sera que plus facile.

Les enfants doivent trouver des oeufs en plastique de différentes couleurs. De plus, le parcours est jalonné de différentes activités. Nous avons fait du tir à l’arbalète, jouer au basket, fait de la pêche (aux oeufs)…

Sur la dernière partie du parcours, nous avons pu profiter de jolies cabanes dans les bois, pour le plus grand plaisir des enfants et même d’un mini labyrinthe en osier. Récemment mis à jour5

Nous avons fini le parcours par le joli potager et enfin nous avons pu échanger nos oeufs en plastique contre de véritables oeufs en chocolat.

Le tour à pied de l’étang n’est pas très long en distance et facilement faisable par des enfants (le mien a bien marché et il est âgé de 2 ans et 4 mois). 

Récemment mis à jour4

Ils avaient même prévu des balades en calèche et de nombreuses animations dans la cour du château

IMG_6307

La dernière heure a été consacrée à la visite du château, on nous avons pu voir une dizaine de pièces aménagées. A l’intérieur du château, la poussette est interdite. Il faut donc la laisser au pied du château. Petit bémol car les poussettes ne sont ni abritées ni surveillées.

Récemment mis à jour3

Tout au long de l’année, le château organise des évènements accessibles aux enfants. Pour tout renseignement vous pouvez vous rendre sur le site internet.

Nous avons passé un super après-midi. 

fiche récapitulative sortie

Un grand merci à l’Agence de Développement Touristique du Loiret ainsi qu’aux propriétaires du château pour l’invitation et leur chaleureux accueil 😉
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s