10 choses qui ont changé à la maison depuis que l’on a enfant

Dans moins de 2 mois, ça fera 2 ans que Monsieur L. fait partie de nos vies. Et quel chemin parcouru, quel changement depuis ! 

Nous avons changé, notre style de vie a changé mais aussi notre environnement.

1- Avant sa naissance, et même il y a encore quelques mois, j’ai dit que « jamais oh grand jamais, mon salon ne se transformera en salle de jeu« . Bon 1ère résolution, c’est mort. Mon salon est envahi (petites voitures, cubes, livres…)

images

2- On préfère recevoir nos amis le midi plutôt que le soir. Car sinon, le coucher ressemble à un véritable calvaire et au final, il finit sur nos genoux jusqu’à point d’heure.

.

3- L’aspirateur n’a pas de place de rangement. C’est devenu un élément de déco à part entière qui trône dans le salon et dont on se sert 3 à 4 fois par jour. Bon j’ai de la chance, c’est un bel aspirateur Dyson, mais quand même.

1981-les-aspirateurs-de-Jeff-Koons_portrait_w858

4- La table à repasser et la centrale vapeur prennent la poussière quelque part. Heureusement le sèche linge fait une partie du boulot ! Quoi toi, tu repasses tout? 

8sept07-nice5

5- J’ai un assistant-toilette qui m’accompagne systématiquement. 

Crédit image : ©Nathalie Jomard - Petit précis de grumeautique

Crédit image : ©Nathalie Jomard – Petit précis de grumeautique

6- J’ignore ce que c’est de rester sous la douche plus de 10 minutes. 2 ans que mon visage n’a pas vu l’ombre d’un masque, et je suis devenue adepte des shampooings secs. 

.

7- Quand j’ai le temps de me faire un vrai shampooing, il est rarement suivi d’un séchage et d’un brushing. Ce qui donne à peu près ce résultat : 

Capture

8- « Mon enfant? Devant la télévision? » Pfffff, même pas en rêve. Oui et bien finalement je remercie « debout les zouzous » pour pouvoir me brosser les dents et me préparer le matin.

téléchargement

9- Plus besoin de réveil! Il est réglé à 7h! mais ça fait déjà plus d’une heure que tu es réveillé. P’tit dèj. avalé, une machine de lancer. Pourtant tu arrives quand même à être la bourre. Va comprendre !

@dessin "ma vraie vie de parents"

@dessin « ma vraie vie de parents »

10- Je me sers plus souvent de mon Nutribaby que de mon robot patissier. Désormais, c’est purée! Adieu gâteaux, macarons maison… (punaise pourquoi je ne maigrit pas alors???)

.

.

Bon sinon, depuis la maison est remplie de rires, de bisous, et ça efface les douches trop courtes, le linge qui s’empile, les nuits beaucoup trop courtes…

Et toi qu’est ce qu’est ce qui a changé la maison depuis que tu as des p’tits bouts? 

Publicités

4 réflexions sur “10 choses qui ont changé à la maison depuis que l’on a enfant

  1. Le salon…c’est trop ça !!!! sinon, les cernes en plus….ne plus pouvoir passer un repas tranquillement …..prendre 30 minutes pour partir alors qu’avant en 2 minutes c’était fait…..le bac à linge qui déborde infiniment (un trou sans fond, comme le sac de Mary Poppins! quand y’en a plus, y’en a encore!)…..et beaucoup de bonheur, de tendresse, de rire dans la maison !

    Aimé par 1 personne

  2. oh je pense qu’on se reconnais un peu toute !!! Dans chaque poste en faite ! (surtout le salon et les cheveux …)
    C’est comme les habits « Mickey » ou « Winnie »… on craque à un moment donné même si c’est moins sympa qu’un joli Pull de chez Zara ….
    Les Pares-soleil dans la voiture ( je résiste ils sont noir pour moi) la bibonnerie qui trône dans la cuisine design … je peux en faire une bonne liste complémentaire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s