Les lingettes c’est chouette !!! [test]

Monsieur L. va à pas de géant vers ses 2 ans, et je dois dire que lors de nos balades, exit le sac à langer, vive le sac à main de Maman (ou son sac à dos lilliputiens tout beau)

Mon sac à main n’est pas extensible, et il contient un bazar innommable que des trucs nécessaires (les clés de la maison et de la voiture – quand je ne les perd pas, un vernis à ongles, une lime,du maquillage, mon porte feuille avec la CB (hyper important), mon téléphone, des pièces jaunes par milliers, des tickets de caisse vieux de plusieurs mois, un vieux morceau de gâteau, les lunettes de soleil hors de leur étui…) AH je suis sûre que tu t’y reconnais !!! Allez dis moi que c’est pareil c’est toi, PITIE !!!

81425800_o

Dessin @Mademoiselle Nanou

Montre moi ce que contient ton sac à main, je te dirai qui tu es…

Si tu connaît un site qui vend un sac genre Mary Poppins, extensible à souhait, ne te prives pas et dis moi vite où je peux trouver cette merveille.

Autre précision, je suis dans l’impossibilité de me balader avec un maxi sac à main, vu ma taille, il risquerait de traîner par terre.

Bon passons sur le bordel de Maman, maintenant place au nécessaire pour Loulou!!! Il en faut (entre le biberon d’eau, les tétines, les gâteaux, les gourdes de compote, les 2 ou 3 couches de rechange…) Donc pas question de prendre la bouteille de liniment, le paquet de coton. Alors  vive les LINGETTES.

Il y a quelques temps, j’ai pu tester les lingettes MITOSYL. 

20150831_165834

Je dois avouer qu’en règle générale, je ne suis pas forcément adepte des lingettes et je les réserve pour un usage extérieur. Mais, même si je ne les utilise qu’en sortie, hors de question de lésiner sur la qualité.

Alors ces lingettes mitosyl, ça donne quoi?

Présentation

 Elles sont vendues par paquet de 72 lingettes. 

De plus, j’ai trouvé le packaging très pratique. Les lingettes ne sèchent pas, puisque le paquet est doté d’une « vraie » fermeture, grâce à un clapet.

20150831_170030

Ce qui m’a particulièrement plu, c’est le fait qu’elles soient utilisables aussi bien sur le siège que pour les mains et le visage.

20150831_165904

Utilisation

Elles nettoient parfaitement la peau de bébé sans laisser un film gras et en respectant sa peau . Monsieur L. ayant une peau atopique et faisant des crises d’eczéma, j’avoue que le gel d’Aloé Vera contenues dans les lingettes est bienvenue. 

En plus, elles sont SANS paraben et SANS phénoxyéthanol

Pour info :                                                                                                                                                                                                                                                           Les Parabens ou Parabènes (PARAoxyBENzoates) sont des conservateurs ou plus précisément une famille de conservateurs très fréquemment présents dans les produits cosmétiques industriels mais aussi dans l’industrie agroalimentaire. En effet, les parabens permettent de lutter contre les champignons et de nombreuses bactéries.
 Les parabens poseraient, à des degrés variables, des problèmes perturbant le système endocrinien et de la reproduction. Les parabens sont en effet fortement suspectés d’avoir un effet « oestrogénique » qui accélèrerait l’apparition d’une tumeur au sein
Le phénoxyéthanol est utilisé comme conservateur pour empêcher le développement bactérien dans les produits de beauté : il inhibe le développement des micro-organismes dans les cosmétiques.
Reconnu comme allergisant, le phénoxyéthanol peut provoquer de l‘eczéma et de l’urticaire chez certains. Il serait également porteur de risques cancérigènes, de fertilité chez l’homme et de toxicité pour le foetus.
                                                                                                                                            Source site ConsoGlobe

Le parfum est agréable, ce qui est pour moi un point positif mais en même temps un point négatif, puisque j’aurai préféré un produit sans odeur particulier, mais sans parfum.

CONCLUSION :

Les lingettes sont pratiques. Idéales pour les sorties, pour changer et débarbouiller bébé. Désormais, j’ai systématiquement un paquet dans son sac ou mon sac à main, et j’en ai mis une dans la boîte à gant de la voiture. 

En ce moment, pas d’épisode « fesses rouges » à la maison, mais je pense que je serai quand partisane de l’utilisation de la crème plutôt que des lingettes. 

mitosyl-pommade-irritations

Les +

  • format pratique
  • paquet refermable et étanche, donc les lingettes ne sèchent pas
  • contiennent de l’aloé vera
  • sans paraben
  • nettoient parfaitement sans laisser la peau grasse
  • hypoallergéniques

 

Les –

  • contient du parfum

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Les lingettes c’est chouette !!! [test]

  1. coucou,
    Alors même chose pour le sac à main, j’ai l’impression que tu as cité le mien;.. en + il y a, appareil photo numérique, des bons de réducs qui trainent au fond et que j’oubli de présenter à la caisse donc périmés… en ce moment un bob pour mon chaton et mon livre du moment si jamais j’ai deux minutes pour lire, ce qui reviens à dire jamais…
    Pour les lingettes, moi j’adore les mixa, pour les sorties bien sur car maison c’est liniment.mais maintenant que j’ai découverte celle ci pourquoi…

    Aimé par 1 personne

  2. Petit conseil si tu ne connais pas (mais sa m’étonnerais ;-)) quand bébé à les fesses rouges pour moi c’est CICALFATE de chez AVENE. Elle est miraculeuse ! Elle est quand même un peu plus cher (12 euros le tube de 100ml) mais elle est beaucoup plus efficace que le mitosyl. Merci à mon pharmacien pour son conseil. En une nuit, la différence est flagrante.

    Aimé par 1 personne

  3. Me concernant, bébé n’est pas encore là, mais son arrivée parmi nous approchant, j’ai parcouru des tonnes de sites, articles, magazines, … pour m’équiper au mieux (une vraie psychopathe de la liste des indispensables …) et je n’ai retenu qu’une chose : ne plus utiliser de lingettes sur les nouveaux nés ! Coton et eau/liniment recommandés uniquement, les lingette sont quand même hyper méga pratiques, alors vous en tant que mamans de bouts de choux plus grands, qu’en pensez vous réellement ? 😏

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s