Je suis Jalouse de ma Nounou !!!

Depuis quelques jours, chaque fois que je laisse Monsieur L. chez la Nounou, c’est un crève-coeur.

Non pas qu’il y soit mal. Non en fait, c’est tout le contraire.

Avant que je le déposais le matin, il y avait toujours quelques pleurs. Mais désormais, c’est tout l’inverse, il se jette dans les bras de sa nounou, sans même me capter.

Et le soir, quand je vais le rechercher, il fait plusieurs fois demi-tour et la couvre de câlins. 

Et moi, dans tout ça, je reste seule, avec mon désespoir. J’en suis même à regretter le temps où il était triste et me serrait fort par le cou à chaque fois, que je le laissais.

Bon, en réalité, je fais une méga crise de jalousie.

jalousy

Car je suis heureuse et rassurée que Monsieur L. se sente bien et y aille avec joie.

Mais s’il la préférait à moi, à son Papa? Qu’est ce qu’elle lui apporte de plus?

En fait, cette situation m’a amené à me poser mille et une questions. Et si je n’étais pas une bonne mère? Et s’il me faisait payer le fait de le laisser chaque matin?  

Du coup, je culpabilise à mort.

Bon, je n’en veux pas à la Nounou. Loin de là, elle s’en occupe bien et il lui rend bien. 

D’ailleurs, c’est toujours avec fierté que l’on récupère le soir, et qu’il nous dit qu’il est adorable comme à son habitude (bon ce n’est pas toujours le cas à la maison, mais c’est un autre problème 😉 ).

Voici donc la situation vue par mon fils

-J-aime-ma-nounou--coeur-rouge-

Et vu par moi 

-J-aime pas-ma-nounou--coeur-rouge-

Et toi, comment ça se passe avec ta nounou? Pas de jalousie en vue?

 

 

 

 

Publicités

12 réflexions sur “Je suis Jalouse de ma Nounou !!!

  1. Oh mais non ce n’est pas parce ton fils aime ta nounou qu’il la préfère à vous et cela ne fait en aucun cas de toi une mauvaise mère !!!!!
    Ma Poupette se sent bien chez sa nounou aussi. Je pense aussi qu’elle l’aime, mais sans doute pas de la même façon que nous ses parents.
    J’avais calculé, nous sommes avec Poupette autant de temps que la nounou, sauf qu’elle est payée pour s’occuper à chaque instant de l’enfant alors que nous pendant le temps que nous sommes avec elle faisons aussi parfois d’autres choses.
    Poupette lui fait aussi la fête, des câlins…
    Nous avons fait un livre photos pour ses 18 mois avec les photos de toute la famille et nous avons fait le choix d’y inclure la nounou et sa famille qui sont très présents dans sa (notre) vie et sur son livre elle montre beaucoup nounou… Cela me fait toujours un pincement au cœur mais c’est l’histoire de 2 ans 1/2 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Comme je te comprends !! Miss Belette pleuré aussi un peu quand je la laissais au début chez sa nounou et maintenant plus aucun regard , dès qu’elle est dans ses bras, moi, sa maman, je n’existe plus. En plus j’ai le mauvais rôle car mes horaires ne me permettent pas d’aller la chercher le soir, c’est Papa qui y va. Du coup je peste et maudit la nounou ( sans véritable raison excepté la jalousie ) c’est juste que tout le temps que ces femmes ( très bien d’ailleurs) passent avec nos bébés, c’est nous qui voudrions les passer avec eux. ce sont nos enfants, nos amours, nos trésors, seulement à Nous ( et à Papa aussi ^^). Alors non tu n’es ni ingrate, ni une mauvaise mère tu es juste une maman qui travaille et c’est pas tous les jours facile de laisser nos petits bouts. Je me réconforte en me disant qu’elle y est bien, épanouie et heureuse et que la sociabilisation de nos petits trésors passe aussi par là; que je ne suis pas juste sa maman, mais aussi, une femme, une amante, une travailleuse, une amie …. et le soir quand je retrouve Miss Belette avec un énorme sourire quand elle me voit arriver, c’est mon plus beau remerciement.
    La jalousie c’est parce que nous les aimons ! Alors continue ^^ ! Amicalement Sam

    Aimé par 1 personne

  3. Bonsoir, ce ne sera que dans 2 mois que la puce ira chez la nounou mais j’ai déjà la boule au ventre. Je comprends tout à fait la jalousie. J’espère que tout se passera bien mais je suis triste de ne pas pouvoir être là pour toutes les évolutions. Affaire à suivre !

    Aimé par 1 personne

  4. vivre avec les regrets très peu pour moi merci. On a des choix à faire… j’estime que la personne qu’un bébé aime le plus c’est pas forcément sa maman mais la personne qui s’occupe vraiment de lui dans la journée c’est comme ça c’est la vérité atroce… voir son enfant quelques heures pas jour et en plus en fin de journée c’est pas top du tout : fatigue de la journée, bain, repas, dodo à la va vite… ce qui est marrant c’est que ce sont ces personnes qui me disent l’importance c’est la qualité, mais où est la qualité de vie ??? on sait tous que 18 -20h c’est les pires horaires avec un bébé. Finalement ta nounou…. quel beau métier quand ça se passe bien. et la jalousie c’est aucunement une preuve d’amour c’est juste une preuve de manque de confiance en soi et y’a de quoi (et puis la socialisation d’un bébé de 6 mois… c’est le discours des mamans qui cherchent à se réconforter entre elles)

    J'aime

    • En réalité je ne pense pas que mon fils aime plus sa nounou que nous. C’est juste différent.
      Par ailleurs je n’ai pas de regret. Je trouve important qu’une Maman puisse et doive travailler (et pas que pour des raisons économiques mais également pour des raisons d’équilibre, de passion).
      Je ne trouve pas choquant qu’une maman invoque le fait la sociabilisation de son enfant (quelque soit son âge) pour rendre cette phase plus facile à accepter (pour l enfant comme pour les parents)

      J'aime

  5. Pour ma part, je suis dans la situation ou c’est moi la nounou lol Il ne faut surtout pas s’inquiéter sur le fait qu’il se sente bien avec elle 🙂 Et je te rassure, il ne l’aime pas de la meme façon qu’il peut t’aimer toi ou le papa ! Loin de la ^^ Juste que ce n’est pas pareil !

    Je sais que quand je garde les petits bouts, j’essaye de partager tous les moments avec les parents que ce soit par photos, albums, cadeaux etc … Et cela fait participer tout le monde à la vie de bébé 🙂 Et cela rassure les parents et les réconforte aussi !

    Dans 2 mois, ça sera a moi de m’occuper de mon propre petit bout (une première) et je sais que je prend un an pour m’en occuper mais ensuite, il faudra bien retrouver le chemin du travail et j’espère trouver la perle rare pour s’occuper du mien. En esperant qu’il s’y plaise !!

    Mais dans tous les cas je comprend ta situation et ton ressentie qui est tout a fait normal je te rassure ! Et cela ne fais pas de toi une mauvaise mère !!!

    J'aime

  6. Alors pour nous, mon loulou n’a jamais pleuré pour y rester ! bon il y est depuis ses 2 mois et demi.. donc il d’y est bien habitué.
    Le sujet nounou est sensible pour moi, j’en ai fait une petite dépression au début car c’est vrai que j’avais l’impression d’avoir fait un enfant et de le confier à quelqu’un d’autre… c’est elle qui va en prendre soin, qui va répondre à ses besoins, le rassurer.. j’en passe ! et pour moi ce n’est pas dans ma logique des choses, je pense vraiment que c’est à nous de faire ce travail, surtout que les trois premières années sont primordiales ! MAIS malheureusement, qu’on on pas le choix… et moi c’est vraiment financièrement que le problème se pose, car je me serai plus épanouie à m’occuper de mon fils qu’au travail, même si c’est vrai que le coté social est important mais sa sa peut être fait autrement. Au début j’étais presque à changer de métier et devenir assistante maternelle pour pouvoir m’occuper du miens après réflexion… ce n’était pas la solution.
    Alors plutôt que de traîner au bureau jusqu’à pas d’heure, je quitte à l’heure 17h00 au lieu du 18h30-19h00 du temps d’avant bébé. Bon au taf j’ai eu du mal à faire passer la chose mais le principal était de pouvoir m’occuper de mon fils au moins un minimum la semaine. J’ai beaucoup réfléchi et c’est vrai qu’on ne rend pas compte avant d’avoir un enfant. J’étais la première à prôner  » MOI ? quoi ? A la maison avec enfants !!! Jamais !!! » Et bien aujourd’hui c’est que je souhaiterai, au moins les trois premières années avant l’école, après quand il rentre à lécole je suis d’accord qu’il faut s’occuper de nous aussi. Je pense que ce mettre en stand by au moins trois ans serai un minumum pour nos enfants. Et pourtant je travaille et mon fils à 14 mois oui car je n’ai pas le choix ! Car le salaire de Mr ne suffit pas pour couvrir nos charges (credit appart charges copro …) mais sa aussi, je me dis qu’on devrait réfléchir avant de s’incomber tant de charges afin de pouvoir faire ce qu’on le veux.
    Désolé pour le roman mais c’est le commentaire de REYTE qui m’a interpellé.
    Heureusement pour moi, je connaissais déjà ma nounou avant bébé et je savais que le jour que j’aurai des enfants se serai elle que je choisirais. Cela m’a aidé.
    A 17h20 quand j’arrive c’est à peine s’il y fait attention et continu à courir et joué dans tous les sens alors pour moi jme dis : c’est qu’il est bien ici ! c’est le principal, mais oui mon cœur de maman en prend un coup !
    Par contre je ne suis pas d’accord, mon fils m’aime je le sais et dire qu’il aime plus sa nounou je ne sais pas mais je pense que dès petit ils savent faire la différence entre la maman et les personnes qui l’entourent, je l’ai porté tout de même. Mais cela est sur, il l’aime.

    J'aime

  7. Alors ne culpabilise pas c’est tout à fait normal, je pense que toute maman normale réagis de cette manière 😉
    D’ailleurs une anecdote, le jour de ses un an, sa tombé la semaine et la nounou lui a préparé un gâteau au chocolat avec une bougie a souffler et un beau cadeau à déballé, elle m’a envoyé les photos dans l’après midi et là la première réflexion c’était « c’est elle qui lui a fait souffler sa première bougie et pas moi » mais après coup jme dis que c’est super génial, elle en prend soin et lui fait plaisir, je ne sais pas si toute les nounou le font.. et il s’est éclaté avec ses petits copain !.
    Voila ma belle … bises et bon weekend

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton témoignage! je bois que beaucoup de mères y sont confrontées.
      Mais j essaye de relative car c’est une nounou top qui s’occupe bien de mon fils. Et c est donc normal qu’il ait de l’affection pour elle.
      Pour les premières fois, j avoue que j ai eu de la chance car il est allé en nounou à 16 mois. Donc j ai pu en profiter avant.

      J'aime

  8. Pareil pour moi

    Je ne qualifierai pas cela de jalousie par contre…parce que mon loulou de 16mois est super content avec elle
    Donc je suis heureuse pour lui
    Ça me renvoie plutôt à mon incompétence
    Depuis que loulou est né, je rame…
    Fatiguée physiquement. .c est vrai il nous demie bcp bcp d attention : il a marché tôt, comprend tout, veut bouger dans tous les sens, ne dort jamais (à 16mois toujours pas …)
    Et elle, elle arrive à gérer mon fils de 16mois, son fils de 24 mois et son bébé de 7 mois!
    Elle a bosse en crèche et lui fait faire plein d activités. ..dont je n aurai même pas l idee..
    La ou son ancienne nounou et nous n arrivons pas à le faire dormir, xhez elle il fait une sieste de 2heures …
    Elle fait de bons petits plats le midi , tout naturel..alors que moi je galère à faire des pâtes …
    Elle a toujours le sourire et est bien habillée. ..la ou je me sens toujours un sac à patate avec mes 3kg non perdus
    J ai 40 ans… Lz vie à fait que j n ai pas pu avoir d enfant plus tôt …elle en a 30…des fois je me dis que ça fait la difference
    Je me sens juste nulle …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s