Enceinte et resplendissante ?

Aujourd’hui, une copine m’a annoncée une très bonne nouvelle, puisque dans les 8 prochains mois, son ventre risque de grossir considérablement.

Bien évidemment, on a discuté grossesse. Quelques peu angoissée sur les 8 mois à venir, elle m’a posé pas mal de questions sur le déroulement de la grossesse et ses quelques désagréments.

Bien sûr, j’ai nié en bloc.

« Tu vas voir, c’est formidable » « Tu vas vivre les 9 mois les plus épanouissants de toute ta vie »  » Et puis surtout tu vas sentir la vie en toi, c’est juste formidable »

Bon en fait, je n’ai pas été totalement honnête. Mais c’est uniquement pour son bien. 

Et puis, je suis une Princesse donc tu te doutes bien que je n’ai subi aucun de ses petits maux liés à la grossesse.

Renseignements pris auprès des copines, et voici un petit condensé des désagréments de la grossesse (tu noteras mon grand talent artistique – j’aurai pu faire les beaux arts!!!)

 

 

IMG_20150616_0006

 

Il va de soi, que dans quelques mois, elle aura droit « Oh ma Chérie, tou es soublime !!! » Non, je ne serai pas une menteuse. Car malgré tout, une femme enceinte, c’est beau!!!

Et n’oublie pas ce n’est que du BONHEUR!!! 

Et toi, qu’est ce que tu as eu comme maux de grossesse? 

Publicités

9 réflexions sur “Enceinte et resplendissante ?

  1. Ne nous mentons pas, la grossesse n’est pas une partie de plaisir pour toutes les femmes 😉

    Personnellement j’en suis à ma 22ème semaine de grossesse (donc je rentre dans mon 6ème mois la semaine prochaine) et autant dire que j’ai maudis toutes les femmes de j’entendais dire « ah moi, j’adore être enceinte » lors du premier trimestre …
    Maintenant que celui-ci est passé, je suis quand même heureuse d’être enceinte et ça va un peu mieux, même si la, je suis super fatiguée (bon ok la vie parisienne et les 2h30 de transport en commun par jour ça aide pas).
    Donc pour ma part, niveau maux de grossesse :
    1er trimestre : les nausées, je crois que ce fût le pire truc, et contrairement à ce qu’on peut penser, c’était le soir … tous les soirs à partir de 17h, écoeurée de toute nourriture, je ne mangeais plus rien et j’ai du perdre 2kg environs … les douleurs ligamentaires, qui faisait que en fin de journée j’avais vraiment mal en marchant, la fatigue générale et la peau pleine de bouton, un enfer !!!
    2eme trimestre : Beaucoup moins de fatigue, mais quand même un peu, je crois que le plus embêtant reste les brulures d’estomac 😦 et le mal de dos qui commence à venir ! Les doutes qui s’installent « est-ce qu’on va s’en sortir » « est-ce qu’on va être de bon parent »  » financièrement ça va le faire ? » « Mon dieu, on aura jamais de nounou » ….
    Pour le 3eme ça sera surprise :p
    Mais n’oublions pas les points positifs : les ongles et les cheveux d’enfer, l’achat d’une nouvelle garde-robe, le plaisir de sentir bouger bébé, le plaisir de l’annoncer autour de soi, et mon petit homme qui est au petits soins pour moi !!!
    Bref, oui, la grossesse, c’est quand même que du bonheur 🙂
    Ps : tu es pas si nulle que ça en dessin :p
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Hum un peu tout pareil: les remontées acides ont été les plus pénibles, les jambes et mains gonflées si bien qu’à la sortie de la mat’ j’ai cru que j’avais « maigri »! Mais il y a aussi le dos qui trinque, les crampes qui te réveillent la nuit et cette poitrine énorme qui te gêne! Mais évidemment tout ça c’est pour la bonne cause!

    Aimé par 1 personne

  3. Pour moi c’est bébé 3 (4 en comptant ma fausse couche de septembre)et pourtant la plus dur car pour mes filles presque pas malade. Mais alors la je te dit pas nauséeuse du matin au soir, fatigué car en plus ma grande fait plein d’activité et une mini crotte qui dort encore des fois très mal OK. vivement le 3 ème trimestre en espérant que sa aille mieux. E

    Aimé par 1 personne

  4. Me concernant, c’était surtout une bonne sciatique du haut de la fesse gauche jusqu’à la cuisse pendant plusieurs semaine( pour moi c’était le pire), les remontées acides, les crampes aux mollets et surtout la rétention d’eau à partir du 7ème mois, à la fin j’était pleine d’eau du visage jusqu’aux orteils !!! (je ne compte pas la fatigue et nausées du premier trimestre qui se sont rapidement estompés au début 4ème mois)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s