Dis-moi combien tu pèses, je te dirai qui tu es

Aujourd’hui, je suis un peu révoltée par ce que je lis sur la toile.

Je réagis à chaud, par rapport à la page facebook Vert Baudet, qui a partagé un article de Natachouette and co. Vous pouvez le lire ici.

images (27)

Voila, cette maman présente la gamme de produits post-grossesse de Vert Baudet. Jusque là tout va bien. Sauf que sur la page de Vert Baudet, les esprits s’enflamment car cette Maman a posté une photo d’elle. Il est vrai que c’est une Maman chanceuse, puisqu’elle a retrouvé facilement la ligne (ou qu’elle ne l’a jamais perdu).

Il y a des mamans qui ont perdu tous leurs kilos en sortant de la maternité, celles qui en gardent jusqu’à 2 ans post-accouchement. On est toutes différentes. Certaines font une taille 36, d’autres une taille 46.

Mais là vraiment il faut arrêter. Je serai curieuse de voir des Mamans qui ont retrouvé la ligne critiquer celles qui ont encore quelques kilos à perdre. Imagine les débats sans fin. Pourtant l’inverse est totalement entré dans les moeurs. Et ça m’énerve.

Est ce qu’une femme est plus Maman si elle fait une taille supérieure à 40? Est-ce que celles qui font une taille 36/38 sont des mauvaises mères?

Non, là vraiment il faut arrêter les débats stériles alimentés par la jalousie. 

En tout cas, je plains grandement les Mamans qui ont eu la chance (et certainement au prix de beaucoup d’efforts) de retrouver la ligne après leur accouchement, qui sont systématiquement la cible de propos désobligeants.

L’essentiel étant de bien se sentir dans sa peau, et peu importe le chiffre indiqué par la balance. 

Ah, et si tu te poses la question, je ne suis pas une Maman mince, il me reste encore quelques kilos à perdre pour retrouver mon poids avant grossesse. 

 

 

Publicités

14 réflexions sur “Dis-moi combien tu pèses, je te dirai qui tu es

  1. Je suis d’accord, elles sont chanceuse de retrouver leur ligne après l’accouchement et tant mieux pour elle. Moi aussi j’aurais bien aimé mais c’est pas dans mes gènes lol. Mon dernier à 14 mois et j’ai encore 5/6 kilos à perdre pour arriver à mon poids avant grossesse (et encore je dirais au total 14kg à perdre pour avoir un poids qui me convienne) et encore physiquement ce n’est pas du tout pareil. De toute façon il y a toujours critique, les mamans qui montre leur ventre qui pend tout pleins de vergeture ça ne plait pas. Et celle comme là qui montre qu’elles ont un ventre plat et tout kilos perdu ça ne plait pas non plus.

    Aimé par 1 personne

  2. Perso j’ai perdu tous mes kilos quasi de suite mais parce que je m’alimentais pas (donc pas mieux) car je passais tout mon temps avec mon fils.
    Pour dire que ce n’est pas une question de kg mais de se sentir bien, et ça ne c’est pas évident.

    Aimé par 1 personne

  3. Yep bravo !! J’ai eu trois grossesses en 4 ans .. et paf +25 kilos dans les fesses, jamais perdu… du moins si, 5 kilos lol … j’aimerai beaucoup avoir la chance de porter encore une taille 38, mais bon.. ces mamans qui ont la chance, bah c’est chouette pour elles, je les envies, mais de là à aller les critiques non … ces mamans ont certainement redoublé d’effort, ou bien on une digestion plus cool que la mienne lol … en tout cas, bravo à ces mamans qui ont réussi à garder leur ligne !! && puis, kilos en trop ou non … on est toutes des femmes, chacune à notre manière..

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne sais même pas où me placer quand je vois ce genre de réaction !! C’est fou !! Et puis ce sont des jugements sans connaitre la personne, ni l’histoire !! Un an post-accouchement, j’ai perdu 18 kgs de mon poids d’avant grossesse. Alors oui, j’ai « retrouvé ma ligne » en sortant de la maternité (il me restait 500 gr du poids pris lors de la grossesse (7,5 kgs)). Et mon poids a beaucoup descendu. Mais pour autant, pouvons-nous me critiquer, sans me connaitre, sans connaitre mon parcours aussi, mon histoire ? Pouvons-nous dire que j’ai retrouvé la ligne alors que j’étais en surpoids avant ma grossesse et donc en surpoids le jour où j’ai quitté la maternité ? Peut-on m’envier d’avoir perdu tout ce poids sans connaitre mon état de santé, mes carences qui, même si je les ignore, doivent surement être présentes, puisqu’une perte injustifiée telle quelle n’est pas « normale » ? Peut-on m’envier aujourd’hui ? Je ne suis pas sure.

    Et franchement, quel est l’intérêt de critiquer, de jalouser, de juger toutes ces personnes !! Ca me révolte … D’autant plus quand nous savons que le poids dans notre société est réellement tabou … Que ça soit dans son « excès » ou dans sa « faiblesse », le poids créé tellement de douleurs psychologiques … 😦

    Aimé par 1 personne

  5. Il me reste 3kg à perdre, je pense faire partie des filles chanceuses mais pas trop. Il n’empêche que je ne me sens pas aussi bien dans mes baskets qu’avant. Ma poitrine, mon ventre, mes cuisses…rien n’est plus comme avant ! Alors les remarques des jalouses sur la page de Vertbaudet me font tristement sourire. Pourquoi aussi peu de solidarité entre femmes et jeunes mamans??

    Aimé par 1 personne

  6. J’ai une remarque à faire hihi, même si on reperd tous les kilos après l’accouchement le corps change. Pas forcément après la première mais après plusieurs. Après ma première puce, j’ai eu la chance de reperdre tous mes kilos assez vite en plus et même 2 kg de moins qu’avant ma grossesse. Pour ma 2eme ça n’a pas été pareil, j’ai fini par reperdre tous mes kilos aussi après plus de temps et pourtant impossible de remettre mes pantalon d’avant, eh oui il a fallu malgré mon poids identique que je prenne une taille au dessus et même si maintenant après 4 grossesses je porte toujours du 38 mon ventre ne veut plus disparaître et je suis certaine que si je me pointe à l’accueil d’un magasin pendant la période puériculture je peut prétendre être enceinte de 6 mois. Alors oui la gamme de maillot de bain que Natacha a présenté m’intéresse bien quand même car même si je ne fais pas particulièrement attention à mon apparence, certaines fois je ne me sens pas à l’aise. Alors je sais que ça ne fera pas de miracle mais si ça peut aider à se sentir mieux pourquoi pas.

    Aimé par 1 personne

  7. mince / « normale » (entre guillemets car quelle est la norme?) / grosse : même combat !
    perso je suis ronde, très ronde et je fais un travail sur moi-même pour m’accepter telle que je suis

    ma belle soeur, à la sortie de la mat’ n’avait que 2 ou 3 kg à perdre et a été jalousée… et critiquée… genre « elle n’a pas assez mangé pour garder la ligne au détriment de son bébé » : mais qu’ils se taisent !!
    moi, je ne perds pas mes kgs en trop (que j’avais déjà avant mes grossesses) et j’entends aussi des réflexions.

    nous sommes dans un monde de jugements, malheureusement négatifs! tout le monde critique tout et n’importe quoi, quitte à se contredire.
    faute à qui? à la publicité!! aux magazines!! et à la jalousie!!

    mince / « normale » (entre guillemets car quelle est la norme?) / grosse : même combat ! que l’on soit maman ou pas, nous sommes belles comme nous sommes. nous avons donné la vie pour celles qui sont mamans, que l’on ait perdu ou pas nos kilos : à quoi bon? on s’en fout… aux yeux de nos enfants nous sommes « maman » et puis c’est tout. le regarde des autres : on s’en balance (je travaille sur moi, hein, ça se voit… 😉 )

    merci pour cet article

    ceci étant je suis allée lire l’article : leur legging gainant me fait de l’oeil !

    bonne journée

    Aimé par 1 personne

  8. j’ai lu son article et je suis trop tentée par leur ligne post accouchement car je me sens énorme !!!
    Ah la la il y a toujours des jalouses et c’est pénible ! Son article est très bien et la critique est tellement facile pour les envieuses… bref !
    Merci pour ton article, chacun est comme il est et c’est pas parce qu’on se sent mal dans sa nouvelle peau qu’on doit aller s’acharner sur les autres !! non mais !!! 😉
    bonne soirée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s