Avec Monsieur L. j’essaye de diversifier les activités, alors hier on a fait un tableau collé.
Sur les bons conseils de ma copine Alexandra MamaChouch, j’ai décidé de réaliser ma colle moi-même. Ainsi je suis sûre des ingrédients et de la non-toxicité de la chose.
Pour se faire, rien de plus simple :
– 1/2 verre de farine
– 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
– 1 verre d’eau
Dans une casserole, tu mélanges la farine et le sucre et tu rajoutes l’eau. Tu fais chauffer à feu doux pendant 5 minutes en remuant avec un fouet (consistance de la béchamel) et c’est prêt.
Ensuite, j’ai installé une nappe pvc sur le sol, je lui ai donné une toile, la colle, un pinceau, des morceaux de papier crépon, des plumes, des pompons, des images découpées dans des magazines (en fait tout ce que tu as sous la main, et assez léger) et je l’ai laissé s’amuser.
Résultat : plus d’une demi-heure de création et de calme, et voici le résultat :

superbe idée!! questions : la colle peut se conserver combien de temps? à partir de quel âge penses-tu que l’on puisse faire ce genre d’activités? (mon fils à bientôt 2 ans) des conseils??
J'aimeAimé par 1 personne
Le problème c est qu’elle ne se conserve pas longtemps. Elle durcit donc si tu n en as pas besoin de beaucoup je te conseille de diviser la recette par 2. Ici Monsieur L. a 18 mois et ça lui a plu. Cet été je compte lui faire faire un tableau collé avec des fleurs séchées et différentes herbes sèches.
J'aimeJ'aime