Il y a quelques jours, j’ai fait un heureux en ramenant un tricycle Feber!
Il avait déjà pu tester un tricycle en vacances chez Papy-Mamie, et il avait adoré.
En rentrant, ni une ni deux, je me suis mise à faire l’ensemble des magasins de jouets afin de trouver celui-ci que me convienne. Malheureusement, je n’ai rien trouvé qui me convenait.
Sauf que le lendemain, on me propose justement un test de tricycle.
Il s’agit d’un tricycle 4 en 1 Easy Evolution de la marque Feber. La marque est spécialisée dans les loisirs extérieurs (toboggans, cabanes de folie (c’est bon on a repéré le modèle pour Monsieur L.), tricycles, balançoires… bon je te laisse faire un tour sur leur site)
Heureusement, ma décence et aussi le fait que je sois intimidée m’ont retenu d’effectuer une magnifique danse de la joie. Sinon ça aurait donner ça :
Quand, je suis rentrée à la maison, les bras chargés (c’est le cas de le dire), j’ai retrouvé un petit Loulou, surexcité à la vue du paquet et qui n’a qu’une hâte, aller se balader. Sauf, qu’il est 21h, donc montage +balade sont reportés au lendemain matin.
Réveil 7h, on attaque le montage dans la foulée.
Je dois t’avouer que quand j’ai tout déballé et que j’ai vu que la notice de montage contenait plus de 40 étapes, j’ai un peu pris peur. Monsieur N. étant déjà parti, je m’y suis attelée avec pour compagnon, un Loulou très très impatient d’aller se promener et qui n’hésitait pas à mettre la main à la pâte.
Crois-le ou non, la non-bricoleuse que je suis, a mis moins de 30 minutes, pour le monter avec l’aide de Monsieur L. (enfin, de son point de vue).
Ce que j’ai particulièrement aimé sur ce tricycle, c’est les possibilités d’évolution.
Il est utilisable dès l’âge de six mois. On peut installer l’assise face aux parents, simplement grâce à deux boutons poussoirs sous l’assise.
L’assise est inclinable face et dos à la route.C’est super pratique lorsque bébé pique du nez en pleine balade.
Ensuite il devient un tricycle classique. Il suffit de retirer l’anneau de protection, de rajouter les deux pédales. Et hop le tour est joué

Et enfin, à partir de 3 ans, on peut le transformer en draisienne

Par ailleurs, il y a plein d’astuces ultra pratiques.
Voici celles qui m’ont séduites par rapport à d’autres modèles de tricycles sur le marché.
– Le guidon servant à pousser l’enfant est réglable en hauteur grâce à un simple bouton. (le gros rouge, tu ne peux pas le rater)
– Ils ont pensé à tout chez Feber, puisqu’ils ont même pensé à un repose pieds (deux positions) pour les jeunes enfants qui ne pédalent pas encore.
– Il existe différents réglages pour la roue avant (soit elle est bloquée en position droite, soit elle tourne indépendant du guidon qui tourne aussi (ainsi Monsieur L. a l’impression de conduire, soit elle est reliée au guidon)
– Je sais que mon fils est en sécurité grâce à l’assise confortable munie d’un harnais trois points, l’anneau de sécurité, aux bandes réfléchissantes sur le côté du dossier, et également grâce au frein qui permet de bloquer les roues arrières.
J’ai juste un petit bémol.
– L’arceau de sécurité est équipé d’une « boîte » à musique. Une simple pression sur le bouton du milieu et c’est parti pour des petites musiques entraînantes. Jusque là, par de problème. Monsieur L. adore, sauf qu’au bout de la dixième fois, ça commence à être un peu saoulant. Un bouton on/off aurait été le bienvenu.
En résumé :
1- Guidon réglable en hauteur
2- Petit sac
3- Bac
4- Ombrelle réglable en hauteur
5- Assise très confortable avec ceinture 3 points et bandes réfléchissantes
6- Arceau de sécurité avec musique
7- Repose pieds – deux positions
8- Le guidon peut tourner indépendant de la roue avant
9- que ce soit en position fixe ou libre, très bonne maniabilité
10- Les roues arrières possèdent un frein (à pied)
Je l’ai trouvé en vente sur Cdiscount à 129,90 €. Je trouve ce prix correct compte tenu des possibilités d’évolution.
Merci à Feber pour ce superbe test.
Et toi, il roule avec quoi ton loulou?
Si tu ne t’es pas encore équipé pour les beaux jours, je ne te peux que te conseiller ce tricycle!
Bon, je vous laisse cet après-midi j’ai balade en Rolls Royce, oups non en tricycle Feber 😉

Il est vraiment top je l’avais vu sur le net il est vraiment canon …. et vraiment évolutif
J'aimeAimé par 1 personne
oh alors la! on nous en a offert un semblable pour ses un an et Monsieur ne veut plus le quitter !
Si son regard à le malheur de le croiser quand nous allons au garage, je suis obligé de lui faire un tour !
Il adore sa et c’est quand même plus fun que la poussette pour eux !
J'aimeAimé par 1 personne
hello, j’ai deux petites questions: les roues sont elles en plastique ou caoutchouc, j’ai lu que les roues en plastique faisaient énormément de bruit sur les trottoirs. Le manche télescopique permet-il aux parents de diriger les roues. merci d’avance!
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour, oui les roues sont en plastiques. Mais vraiment pas trop bruyantes même sur les graviers.
Quand au manche télescopique il n est pas relié aux roues. Mais le tricycle se conduit facilement (comme une poussette) et même d une main.
Pour avoir testé d’autres tricycles c’est l’un des plus faciles à manier.
N hésitez pas si vous avez d’autres questions.
J'aimeJ'aime
Ah ce n’est pas normal. Tu es sûre que le guidon a été correctement monté? Sinon tu as trois positions : ici le guidon tourne sans être relier aux roues. Essaye de bouger la molette sur l une des 3 positions.
J'aimeJ'aime
Bonjour, pour ma part je suis un peu decu mais en voyant votre article je me pose des questions puisque le mien est tres complique a faire avancer, ma fille n’a que 1an donc pour le moment elle ne peut pas manier elle meme le guidon et donc quand je la pousse la roue tourne dans tout les sens! Jai essayé de la bloquer puisque c’est possible alors effectivement elle ne tourne plus sur elle meme mais par contre elle part un peu sur le côté la roue ne tient pas toute droite ducoup les promenades sont tres compliqué puisquon finit toujours par tourner en rond !! Un petit conseil pour moi ? :$
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour , j aurai voulu savoir s il était possible de m’être l enfant face à la route avec la canne Le siège et pédales comme les moby
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour, j aurai voulu s avoir s il était possible de laisser la canne le siège et mettre les pedalles comme dans celui de smoby merci
J'aimeAimé par 1 personne
Bonjour ,j aurait voulu s avoir s il était possible de laisser la canne ,le siège avec la housse et mettre le pedalles comme le vélo de smoby merci
J'aimeJ'aime
je pense que oui c’est possible. Je n’ai pas essayer. Mais les pédales se clispent aux roues donc ça doit faisable
J'aimeJ'aime
Merci je vais voir en magazin avec un vendeur pour une demo
J'aimeAimé par 1 personne
j’ai regardé sur le mien. A priori on peut mettre les pédales mais dans ce cas il ne faut installer le repose pieds (gris) ça fonctionne.
J'aimeJ'aime
Bonjour,
Merci pour cet article.
Je l’ai consulté car c’est ce que je vais acheter pour les « 1an » de mon loulou, mais vu le prix je préférais être sûre qu’il soit aussi bien qu’il en à l’air.
Merci et bonne continuation à vous.
J'aimeAimé par 1 personne
Moi j en suis très satisfaite. Monsieur L. a 2 ans et demi je l’utilise très souvent (quand il fait beau 😉)
Je vais lui installer les pédales dans les prochains jours.
Le seul truc qui me dérange c est qu’une fois le parasol installé il faut un tourne vis pour le retirer.
Mais c est un très beau produit
J'aimeJ'aime