Le Baptême de Monsieur L.

Dimanche 3 Mai, nous avons fêté le baptême de Monsieur L.

Nous avons réuni la famille, et nous avons passé une superbe journée dans le jardin de mes parents en Corse. Le soleil n’était pas au rendez-vous, mais il ne pleuvait pas et faisait chaud.

Nous avons fait les choses simplement : le jardin de Papi, Mamie, un peu de déco, nos familles et quelques amis et bon traiteur et voilà les clés d’une journée réussie.

La cérémonie était très belle. Elle a été célébrée dans l’église du village de mes parents.

_DSC6756

  Monsieur L. a été adorable durant toute la cérémonie.

Il a accompagné l’Abbé main dans la main pour rentrer dans l’église

_DSC6771

Il a joué à « give me five » à chaque fois que l’Abbé levait la main, ce qui a amusé tout le monde

give me 5

Pour la déco, j’avais prévu un petit candy-bar, et quelques déco au plafond.

J’ai trouvé la déco et la vaisselle sur Orléans chez le Géant de la Fête. L’avantage est qu’ils possèdent un site internet qui permet de commander en ligne.

déco

déco

Pour les dragées, j’ai trouvé des boules en plexi bi-colores chez Ballkit. En plus, elles sont fabriquées en France dans le Loiret et m’ont coûté que 48 cts pièce.

Je les garnis de dragées fines Avola, au Chocolat et à la noisette chez Valgourmand qui m’ont coûté 60 € pour les 3 kilos. Elles étaient toutes les 3 très bonnes.

20150511_130030

Pour la famille, j’avais prévu des petits présents que j’ai glissé dans les boules avec les dragées.

Des magnets, pour les hommes, réalisés par Camille 2 Z’ailes E.

magnet

Et des portes-clés pour les femmes, qui ont été créés par Badges Caméléon

porte clé

Pour la présentation des dragées, je voulais quelque chose d’original. J’ai longtemps cherché, et n’ayant rien trouvé qui me plaisait vraiment, j’ai décidé mon présentoir moi-même. Rien de plus simple, une armature ou carcasse d’abat-jour, un pistolet à colle (merci Alexandra 😉 ), des plumes et petites décos et le tour est joué.

_DSC6897

Petit conseil, j’ai mis un point de colle sur chaque noued servant à suspendre les dragées et sur le noeud  permettant de suspendre le présentoir.

Pour les enfants, j’ai préféré leur faire des petits ours rempli de bonbons.

20150511_154008

Pour le traiteur, on a choisi Opéra Bouffe, situé à Bastia. Il a autant régalé nos pupilles que nos papilles. C’était frais, varié et raffiné. On s’est régalé.

_DSC6875

traiteur

Voici un petit aperçu

Pour la pièce montée, c’est la boulangerie U Muntese à Borgo, qui a réalisé un très beau berceau en nougatine et choux fourrés. C’était un délice.

IMG_4099

IMG_4101

Pour la fin du repas, j’avais trouvé des petits sucres cavaliers (qui se posent sur le rebord de la tasse) en forme d’étoiles chez Belle de Sucre.

20150511_155919

Pour éviter que les gens mélangent leur verre, j’ai trouvé l’astuce grâce à Ludilabel. Des autocollants ardoise apposés sur chaque verre, sur lesquels j’avais inscrit à l’avance le nom des invités.

Bien évidemment, j’ai oublié de prendre la photo, voici un visuel :

stickers-moustache-verres (2)

Je tiens aussi à remercier « Champagne BOURBONNOIS J-Pierre » car les bouteilles sont arrivées à temps et le champagne était excellent.

Reste à préparer la boîte à souvenirs pour Monsieur L. de cette journée merveilleux et dans laquelle il trouvera le cierge, le faire-part home-made, le livret de messe, le sujet de la pièce montée, un album photo, des dragées, son ours rempli de bonbons, le porte-clé et le magnet personnalisés, les cartes qu’ils a reçu).

Ce fut donc une très belle journée qui est passé super vite avec une organisation parfaite, à 10h du matin tout était prêt et on est même arrivé en avance à l’église. Donc autant vous dire que je suis prête pour le grand saut 😉 

Publicités

Une réflexion sur “Le Baptême de Monsieur L.

  1. sympa la déco. Je voulais faire baptiser mon fils moi aussi mais mon concubin ne veux pas il préfère attendre que notre titou soit en age de décider lui même si il en a envie ou non 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s