Monsieur L. petit vampire

Depuis maintenant plusieurs semaines, Monsieur L. sort les crocs. 

crédit photo -  Maman pour la vie

crédit photo – Maman pour la vie

Content, pas content… il mord. 

Plus souvent, quand il n’est pas content. Un simple non, déclenche une envie de mordre. Et il n’y va pas de main morte. Il arrive franco, et plante ses dents sur mon bras, ou ma main. 

Plus surprenant encore, il mord même quand il est content. Il fait un câlin, un bisou et clapppp! au moment où tu t’y attendais le moins, il mord, relève la tête et sourit.

Je me suis renseignée, il semblerait que ce soit un moyen d’exprimer sa frustration quand on lui interdit quelque chose.

Il est vrai que c’est difficile pour un enfant d’exprimer sa colère, son mécontentement lorsqu’il n’a pas encore acquis la parole. 

Durant les moments câlins, les morsures traduiraient l’amour inconditionnel que l’enfant porte à sa mère.

D’ailleurs, nous aussi en tant que parents, on exprime cet amour inconditionnel : –  » il est à croquer »  –  » oh il est trop beau, je le mangerai »

En plus, ces épisodes de morsures se produisent principalement avec moi, et un peu avec son papa.

On n’a encore pas connu ces humeurs vis-à-vis de la nounou ou d’autres enfants (ouf! car c’est un geste qui est souvent très mal perçu par les parents (moi la première) donc je me sentirai mal de devoir me justifier auprès des parents de ses camarades. 

Il n’empêche que nous ne pouvons pas laisser passer.

Alors à chaque fois, je lui explique qu’on ne mord pas, qu’il m’a fait mal, et je le pose sur le tapis du salon durant une minute sans lui accorder mon attention.

Il semblerait que cela porte ses fruits, puisqu’il mord de moins en moins. Je pense qu’il comprend que ce n’est pas une façon de faire.

D’ailleurs, il commence à s’exprimer verbalement et même si on  ne comprend pas ce qu’il nous dit, je crois que ça l’aide.

Et toi, tu as connu cet épisode « morsure » avec tes loulous? Comment tu as géré?

Publicités

3 réflexions sur “Monsieur L. petit vampire

  1. J’ai connu les morsures oui, une fois et unique fois, par ma grande, une vraie honte, elle m’a croqué les fesses pendant que je discutais avec le voisin. Elle n’a jamais recommencé pourtant sur le coup, je n’ai trop rien osé dire 😉
    Ma 3eme a mordu ses sœurs très fort à 3 reprises, puis c’est passé.
    Petit K a aussi mordu, ses sœurs quand elle l’empêchaient de faire une bêtise ou moi pendant les tétée également puis c’est passé.
    Pas facile a gérer , a parti dire que ce n’est pas bien que ça fait très mal… Entre la frustration, l’amour aussi parfois, et les dents qui font souffrir et donnent envie de croquer n’importe quoi (il ne faut pas les oublier celles-là)
    Bon courage, ça passera, mais explique bien que ça fait mal, moi pour les tétées je repoussais un peu Petit K et je disais bien « aïe ça fait mal » (même si j’arrivais à l’enlever à temps pour éviter la morsure), je montrais les marques sur les filles en disant que ça faisait mal … Bien insister que non ce n’est pas bien, ce n’est pas drôle. J’espère que ça passera vite à ton bout de chou!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s