Il y a quelques temps, j’ai pu tester la pousette Glide de Thule.
Thule je connaissais principalement pour leurs remorques de vélos pour enfant.
Lors des E-fluent, j’ai découvert leurs poussettes. Et depuis plusieurs semaines, j’en ai une à la maison : La Thule Glide.
Les points positifs :
– aucun terrain ne lui fait peur : grâce à ses 3 grosses roues, la poussette passe aisément sur tous types de terrain.
– très bonnes suspensions : la poussette Glide est doté d’amortisseurs, ce qui fait que même sur les terrains difficiles, l’enfant n’est pas secoué.
– le guidon est réglable. Je trouve cette option très pratique, car entre mes 1m56 et demi et les 1m82 de Monsieur N. je n’ai pas envie d’avoir la tête dans le guidon et mon Chéri le dos courbé pour pousser la poussette.
– une capote très couvrante. La Thule Glide permet de faire de belles balades par temps ensoleillé car elle est munie d’une capote très couvrante et modulable
– une fonction allongée : pour moi un des points importants d’une poussette c’est la possibilité d’allonger mon p’tit lou pendant la sieste. De ce côté la Glide répond bien à cette demande.
– un frein sur le guidon : pour ma part, je ne cours pas encore, mais je pense que pour les parents runners c’est une option très pratique, notamment en descente.
– elle est légère. Avec ses 9,9 kg, elle est très légère et se pousse facilement.
Les points négatifs :
– prend de la place dans le coffre. En fait, je pense que c’est une poussette qui soit être en permanence dépliée. Elle convient parfaitement aux parents qui possèdent un local ou un garage pour l’entreposer.
– la roue avant ne pivote pas. Etant peu sportive et plutôt adepte des balades tranquillou pépère, je pense que la roue avant fixe est très pratique pour ceux qui pratiquent la course à pied. En revanche, pour les balades j’aurai préféré une roue pivotante.
Conclusion : Cette poussette correspond bien à un couple d’actifs, adepte de sport et de balades dans des chemins un peu difficiles.
Merci à Thule et Elissa de m’avoir permis de réaliser ce test IRL
En effet elle à l’air toute légère cette poussette surtout les roues sont toutes fines !
Je suis en plein dans le choix de la poussette et je trouve ton test très intéressant merci
J'aimeAimé par 1 personne
pour info ils ont également sorti la Thule Urban Glide. Aussi à l’aise en ville que sur les chemins un peu plus difficiles. Après tout dépend si tu es une grande sportive ?
J'aimeJ'aime
Bonjour,
je suis en plaine recherche de poussette pour BB 1. J’hésite entre la Bugaboo Buffalo ou la Thule Urban Glide, sachant que nous partons vivre en Birmanie (routes quasi inexistante ).Nous partons également souvent en vacances a la montagne et a la plage. Il nous faut donc une bonne poussette tout terrain. J’ai vue que tu as testé les deux. La quelle as-tu préféré ? Je suis un peu freiner par le prix de la Buffalo mais je comptes investir une fois dans une bonne poussette et ne pas changer pour les frères et soeurs qui suivront. Merci de ton aide 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Niveau design je préfère clairement la bugaboo.
Je pense aussi que l’assise est mieux pour l’enfant.
En revanche la glide a de bonnes suspensions. J’ai testé les 2 en terrains un peu difficiles. Et je n’ai pas rencontré de difficultés.
Niveau maniabilité sur routes classiques un point de plus pour la bugaboo qui remplit très bien son rôle dans la vie de tous les jours
En plus l’assise peut servir de transat.
Après si tu es sportive la glide te plairait notamment pour la course à pied
Perso si j’avais le choix je choisirai la bugaboo qui me correspond mieux.
Voilà j’espère que ça t’aidera.
Bonne journée
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup pour ta réponse 🙂
J'aimeJ'aime