Trouver chaussure à son pied

Pour les « vraies » premières chaussures de Monsieur L., il y a quelques mois, on n’a pas dérogé à la tradition familiale il a eu des Kickers .

 

VOUTE PLANTAIRE ou NON?

Oui, mais voilà, en recherche d’une nouvelle paire de chaussures, j’ai appris qu’il ne fallait pas de voûte plantaire dans les chaussures.

tumblr_inline_nj5aiowGw21sav5uw

En effet, les bébés naissent avec les pieds plats et ce n’est que vers l’âge de 4 ans que la voûte plantaire commence à se former NATURELLEMENT.

Il faut donc laisser la place au pied pour se former et aux muscles pour travailler. Donc la voûte plantaire n’est pas utile.

Conclusion : exit les chaussures à voûte plantaire. 

 

TAILLE? 

Quant à la taille, ce n’est pas toujours évident de connaître la bonne pointure. Si tu n’as pas l’occasion de l’emmener dans un magasin pour déterminer sa pointure, voici une astuce toute simple : tu prends une boîte à chaussures vide (of course) tu colles bien le talon au fond de la boîte, et tu traces un trait au niveau des orteils, tu mesures et hop tu as sa pointure.

tableau-pointure-bebe-2-copie-ok

Sinon, pour vérifier que ses chaussures lui vont toujours, il faut désserrer les lacets, et pousser le pied au bout de la chaussure, et on doit pouvoir passer un doigt à l’arrière.

 

MATIERE ?

En ce qui concerne la matière, ici on privilégie le cuir ou la toile qui permettent aux pieds de respirer.

Mais attention, quelle que soit la matière, il faut qu’elle soit souple. Qu’on puisse les plier d’une main. C’est essentiel pour que bébé apprenne à marcher correctement. 

 

FORME ?

Pour la forme, je choisis systématiquement des chaussures avec une tige à l’arrière, qui assure un bon maintien, et surtout je bannis les chaussures (notamment l’été) à bout ouvert.

Quand Bébé commence à marcher, et que sa marche n’est encore pas assurée, il peut lui arriver de « buter » en marchant, je vous laisse donc imaginer les dégâts sur ses doigts de pieds, notamment s’il tombe sur des cailloux, ou du béton.

images (25)

Pour cet été, le modèle est déjà choisi, ce sera des Aster Drew à bouts fermés mais malgré tout ouvertes sur les côtés.

581205-aster-drew-sandales-bebe-garcon-bleu-10-21-eu-180x180-1

A QUEL AGE ?

Ici on a commencé à chausser Monsieur L. vers 11 mois. En fait, ça fait un moment qu’il se mettait debout seul, mais au départ, on a privilégie les chaussons souples, ou même pieds nus. Je pense que cela lui a permis de trouver son équilibre facilement, en sentant bien le sol sous ses pieds.

 

LE PRIX?

Là, peu de conseils à te donner. Chacun fait comme il veut et comme il peut.

J’avoue que c’est un sacré budget, puisqu’il faut en changer tous les 3 / 4 mois. Mais, je pense que les chaussures de nos p’tits loulous, sont bien plus qu’un accessoire de mode, et qu’il faut donc choisir un modèle adapté. 

Et puis aujourd’hui, on n’a que l’embarras du choix. 

Voici d’ailleurs le dernier craquage de ce week-end! Bon je vous laisse car elles viennent d’arriver au relais-colis 🙂 HD_0000118438_221969_09

 

Et toi, comment choisis-tu les pieds de tes p’tits bouts? Qu’est ce que tu privilégies?

Publicités

5 réflexions sur “Trouver chaussure à son pied

  1. Alors pour mon fils, c’est chaussons et chaussures souple, style pediped, bobux etc…
    Qu’on trouve chez petit pas de géant.
    Vraiment génial pour les enfants qui font les premiers pas, mon fils marche nickel grâce à ses chaussures 🙂

    J'aime

  2. Moi mon mini gabarit de Petit K, va enfin passer au 21 il a 28 mois alors côté chaussure ça va il a même eu le temps de bien user ses dernière petites baskets. Je suis tout a fait d’accord pour les nu-pieds, même pour les plus grand d’ailleurs, si l’enfant court c’est toujours très risqué de ne pas avoir de bout. Je commence seulement pour mes grandes, ma 2ème a 9 ans (sauf pour les chaussure de plage hein).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s