Petit Ours brun est un Petit c**

En ce moment, Monsieur L. est fan de « Petit Ours Brun ». Donc de temps en temps (en fait presque chaque matin) il a droit à un nouvel épisode.

510oTQZsWCL._SX258_BO1,204,203,200_

Oui je sais, la télévision, c’est le diable pour les enfants. Mais « Avant j’avais des principes, maintenant j’ai un enfant ».

Et rien de tel que 3min 30 de tranquillité le matin, histoire de me brosser les dents et les cheveux. Bien évidemment on fait l’impasse sur le maquillage, à moins d’un deuxième épisode.

Sur le papier, il a tout pour plaire ce petit ours, il est mignon, il vit dans une coquette maison avec son Papa et sa Maman, il a des copains…

Pourtant, ce petit ours m’horripile au plus haut point. C’est un capricieux, qui fait bêtises sur bêtises et ses parents font preuve d’un laxisme déconcertant.

9782227725195_1_75

Dernier épisode en date, Petit Ours a décrété qu’il irait jouer dehors malgré la pluie. Au final, Maman Ours est obligée de le rentrer de force à la maison. Ce qui ne plaît pas du tout à Petit Ours Brun, qui répète à sa Maman « qu’elle n’est pas gentille ». Finalement, il va bouder dans sa chambre, pendant que sa Maman lui prépare un gâteau. Attiré par l’odeur alléchante, Petit Ours revient sans même s’excuser auprès de sa Maman, mange une part de gâteau et en prime comme le soleil est revenu, il va jouer dehors. Tout ça son le regard attendri de Maman.

Super la morale de l’histoire, soit méchant tu seras récompensé (je te passe l’épisode où il mange l’intégralité des fraises de la tarte que Maman Ours a passé la matinée à préparer pour ses invités, et donc Petit Ours refuse de manger à table sous les rires amusés de toute l’assemblée).

Bour-Daniele-Petit-Ours-Brun-Veut-Qu-on-Le-Regarde-Livre-896652383_ML

Non, vraiment je n’adhère pas à Petit Ours Brun! Bon je me console en me disant qu’il n’est pas fan de Peppa Pig (avec leurs têtes de zigounettes!- l’expression « tête de b*t* » prend tout son sens) ou encore de Dora l’exploratrice (insupportable avec ses quelques mots anglais mal prononcés).

Moralité de l’histoire, ce que Petit Ours veut, Petit Ours a. 

Ce n’est vraiment pas en accord avec les principes que nous essayons de transmettre à Monsieur L. chaque jour.

Donc, c’est sûr, nous allons boycotter pas mal d’épisodes de Petit Ours à l’avenir.

Et toi, ton Loulou est déjà fan de personnages de dessins-animés? Lesquels? Tu en penses quoi?

Publicités

8 réflexions sur “Petit Ours brun est un Petit c**

  1. Alors pour Petit Ours brun les anciens épisodes sont encore pires que les plus récents si ça peux te rassurer. Dans celui que tu parles au moins il redescend et c’est calmé, dans certains ancien ça fini sur la colère et c’est tout.
    Tu es dur avec Peppa Pig, c’est un peu bébête mais pas méchant.
    Pour Dora, eh bien je suis désolée mais moi je trouve ça très bien, on y parle couleurs, numération, un peu d’anglais oui mais pas que. Les chansons ne plaisent peut-être pas aux adultes mais elles sont très bien pour les petits, elles sont entraînantes et loin d’être bête.
    Le seul que je ne supporte pas c’est Bob l’Eponge.
    Voilà après chacun a le droit d’avoir son avis, ici Mr Papa n’aime pas non plus Dora, enfin c’est surtout les musiques trop répétitive qu’il n’aime pas.
    Ici on a eu un passage avec Caillou et maintenant Petit K est accro à Peppa Pig pour la télé et Oui Oui pour les livres (je le préfère en livre qu’à la télé lui).

    J'aime

  2. C’est un peu le même concept avec T’choupi. Je trouve que niveau morale, on est bien mieux lotis avec Peppa Pig. Ma fille est en plein dans le village de Dany (un truc dans le genre) c’est un petit tigre, et bien je ne te souhaite absolument pas de le connaître. Les musiques sont atroces tellement que l’envie de s’arracher les oreilles, prend tout son sens !

    J'aime

  3. Ma puce est encore trop petite mais en tant que maîtresse je mettrais bien Petit Ours Brun sur la chaise des punis aussi! 😉 par contre j’avais du mal avec le graphisme de Peppa Pig mais après en avoir regardé certains en classe sur l’automne ou la neige par exemple, je trouve que c’est pas mal, les choses sont expliquées très simplement par la voix off et mine de rien cela permet d’apprendre quelques bases aux plus jeunes en dehors des histoires.

    J'aime

  4. Peppa pig, tchoupi, petit ours brun, la maison de mickey, pat patrouille, dany, l’âne trotro
    bref mon fils est pas très difficile ahaha

    la télé c’est le mâaaaaaaaaaaale :p (oui mâle version zéro pour ceux qui connaisse)
    et l’ordi ? et les vidéo téléchargé ? c’est le mal ? :p

    J'aime

  5. La plupart des parents sont lobotomises dans les DA des tout-petits. Cf. Tchoupi qui est une usine à bêtises et dont les parents sont toujours zens (y compris quand ils le perdent au supermarché -remarque, ils l’ont peut-être fait exprès !!). Idem pour Trotro (ah celui-là, je ne peux pas l’encadrer !!!).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s