Mi-Ange Mi Démon

En ce moment, nous sommes dans une phase critique, et pourtant nous n’avons encore pas atteint le stade du « Terrible Two » (WTF!!!! ), il n’a que 15 mois.

Pour résumer, Monsieur L. est mi Ange Mi démon.

Crédit Photo : MiniBabys

Crédit Photo : MiniBabys

Un ange absolu chez la nounou. Aucun problème pour les siestes (une le matin et une l’après-midi), il prend son repas de midi en entier.

Tandis qu’à la maison, impossible de le faire dormir, ne serai ce que 30 minutes, dans son lit. A la rigueur, il accepte une petite sieste l’après-midi, uniquement sur le canapé.

Quant aux repas, là c’est vraiment la cata. A peine, une ou deux cuillères. C’est une bataille permanente (oui, oui je sais, ça ne fait que commencer). Ca en devient épuisant

Franchement, je me pose pas mal de questions, et me demande pourquoi il réagit ainsi. Et dire, que je m’inquiètais de savoir comment ça allait se passer chez la nounou!!! 

Là c’est tout l’inverse. 

Bon, je noircis un peu le tableau. On a quand même des moments tout doux, à la maison. Il a d’ailleurs découvert comment faire les bisous, et ne s’en prive pas pour nous en couvrir à chaque instant. Sur les genoux, l’épaule… et même sur le bout du nez… 

Et donc un bisou et ça repart!!! 

Mais je vois bien que ce petit coquin affirme son caractère de jour en jour.

– Non, je ne veux pas manger

– Non, je ne veux pas dormir

– Non,je veux le téléphone…

S’en suit de grosses larmes de crocodile, qui s’envolent comme par magie, dès que l’on détourne l’attention. 

N’empêche que je n’ai pas envie d’être en conflit permanent avec mon loulou, et que j’aimerai trouver des astuces, qui facilitent le quotidien notamment pour la sieste et les repas.

Alors, Mamans, à vos claviers, j’attend vos astuces!!! 

Publicités

5 réflexions sur “Mi-Ange Mi Démon

  1. Je ne peux pas t’aider . Mon loulou de 28 mois m’en fait voir de toutes les couleurs surtout pour dormir.
    Enfin je peux quand-même te dire qu’ à un moment Je n’ai pas été assez fermé et j’en paye les conséquences maintenant

    J'aime

  2. Nous sommes en plein dans la « merveilleuse » période des 2 ans. Notre petit a 26 mois et c est pas facile. Chez la nounou impeccable. Chez les grands-parents c est un amour… Et à la maison… Euh… Comment dire… C est agité. Les colères sont plus que fréquentes dès qu il y a frustration. Et je suis souvent épuisée de batailler toute la journée.
    Heureusement on voit quelques progrès ces dernières semaines.
    Je crois qu il n y a pas de recettes miracles si ce n est rester ferme sur les règles à suivre et patienter. Et garder son calme. Et se dire que tous passent par cette phase. Ça rassure un peu.

    J'aime

  3. Coucou
    C’est une période assez difficile pour nous comme pour eux. J’avais lu dans un magazine une image qui montrait ce qui se passait dans la tête des petits à cet âge c’était du style: « Je veux le téléphone de maman, oh elle est belle la voiture, j’ai faim, je veux le téléphone, oh Mickey, je veux le téléphone,…. » Bref plein de choses qui arrivent toutes en même temps dans leur petites têtes et qui ne font pas forcément facile à gérer non plus pour eux, sans compter que c’est aussi le moment où ils testent ce qu’ils peuvent faire ou non et qu’en plus ils vérifient une bonne dizaine de fois si on est sur que c’est non. Bref c’est un peu long mais cette phase passe puis revient histoire de vérifier si c’est toujours non pour telle bêtise, puis repart et revient encore plus ou moins longue, plus ou moins violent. Du courage, beaucoup de patience….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s