50 Nuances de Grey : j’ai lu, j’ai regardé, j’ai détesté!

Aujourd’hui, je me suis accordé un petit « plaisir » depuis que Monsieur L. est né :  Une séance cinéma.

Enfin, plaisir, le mot est vite dit!!!

Je ne suis pas critique littéraire, mais voilà, pour moi, le livre était très mal écrit (problème de traduction, style…)

Quant à l’histoire, elle est d’une banalité affligeante : une belle, douce et innocente jeune fille, rencontre un jeune, beau et riche garçon. Mais ouuuups, il cache un lourd secret, et il n’est pas celui qu’il paraît être.

En fait, ce qui faisait l’attrait de ce bouquin s’était la nouveauté du genre! Enfin, si on peut dire. Parce qu’en réalité, le jeune, beau et riche garçon est un dominant!!!  Certes, je ne suis pas experte en la matière, mais quand même je m’attendais à quelque chose d’un peu osé. Là franchement, on est du niveau Twilight avec des perso. qui approchent la vingtaine!!!!

Mais bon, curieuse de nature, et ne résistant à l’appel du buzz, je suis allée voir le film. 

371396.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Au final j’ai perdu deux heures, 15 euros (11,40 € de place de ciné, + 1 pop-corn et une eau minérale).

L’acteur qui incarne Christian Grey, est certes mimi, et encore que je ne me retournerai pas dans la rue. Mais surtout, il ne correspond pas au rôle. Un visage inexpressif, un jeu d’acteur quasi inexistant.

Le doublage est également nul. Certains passages sont d’un niveau pièce de théâtre de primaire. Aucune intonation de voix. Un jeu incessant tout au long du film « Je t’aime, moi non plus ».

Mais la palme revient à la fille. Plus nunuche que ça, tu meurs!

La pauvre doit souffrir de SEGP (syndrome d’excitation génitale persistante). A peine, il lui effleure la joue, elle est au 7ème ciel. C’est d’un ridicule. 

Bref, c’est niais, ennuyant, long, fade.

Ce film va certainement ravir les adolescentes (ex-fan de Twilight) et titiller la ménagère de plus de 50 ans. Mais moi franchement, ce n’est vraiment mais vraiment pas mon truc. Je suis restée dépitée du début à la fin.

La maso, en fait, c’est moi! M’être affligée, volontairement, de façon éclairée et consentante, deux heures d’un navet annoncé.

Une chose est sûre : je n’irai pas voir les 2 prochains opus au cinéma!!! 

Publicités

7 réflexions sur “50 Nuances de Grey : j’ai lu, j’ai regardé, j’ai détesté!

  1. C’est un film à voir en VO car les voix des acteurs américains sont en parfaite adéquation avec le film et il est clair qu’il ne fallait pas t’attendre à des scènes de sexe dans un film qui n’est pas interdit aux moins de 18 ans ^^
    Et puis, les livres n’ont pas été écrits dans l’optique de remporter un prix littéraire non plus !!
    Perso, j’ai vu le film en VO en projection avant-première pour la Presse et je l’ai apprécié pour ce qu’il est : une jolie bluette tout en sachant parfaitement qu’on n’y verrait pas un quart de ce qui se passe dans le livre. C’est un bon moment de détente, sans plus !
    Par contre, perso, je me retournerais sans problème sur Jamie Dornan si je le croisais dans la rue hein ^^ et je trouve qu’il colle parfaitement au personnage :-))) J’ai un avis nettement plus critique pour ce qui est de Dakota Johnson car « être la fille de … » ne fait pas tout et perso, ce n’est pas elle que j’aurais choisi pour ce rôle ! Si tu prends ce film comme un joli moment de détente (le même que celui que tu aurais devant ta TV un dimanche soir), ce film fait parfaitement son job et je croies qu’il ne faut pas en attendre davantage ;-))
    Par contre, la BO n’est pas mal du tout.
    PS : je ne suis plus une adolescente depuis longtemps et j’ai détesté Twilight ! Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature ;-)))

    J'aime

  2. Bon ben je n’ai pas lu le livre, je ne savais même pas de quoi ça parais réellement, j’ai suivi des copines pour une soirée ciné. Comme toi, elles sont assez rares avec les 4 enfants pour moi. Mais bon, j’ai trouvé ça nul également, il ne se passe rien, si on regarde les photos des princesses Disney détournée en 50 nuances de grey on en voit plus que dans le film et c’est gratuit ;). En plus la fin qui annonce la suite comme ça, je déteste. Ce n’est pas un film que je retiendrais, mais bon au moins quand quelqu’un en parlera je saurais ce que c’est, mais je n’irais sans doute pas voir la suite.

    J'aime

  3. perso je suis tombee un peu par hasard sur les bouquins en anglais il y a 2 ans et je les ai devorés! Bon a lepoque jetais celib et jai surtout kiffé mes scenes coquines. Une copine ma ensuite offert le 1er livre en francais et jai detesté la traduction!!! Alors deja que lhistoire damour etait nian nian en anglais (et clairement copiée sur twilight, choix assumé par lauteur) autant en francais ca vomissait du cucu par tous les pors!
    En allant voir le film je mattendais a une pale reproduction du livre et je navais donc pas de hautes attentes. Au final cetait moins pire que ce que je pensais avec une anastasia un peu plus rigolote que dans le livre. Par contre cest vrai que la version francaise est ultra nulle. Mais cest tres general pour tous les films, les francais ne sont pas en doublage ni meme en traduction parfois!

    J'aime

  4. J’avais beaucoup aimé les livres. Non, je n’ai pas trouvé qu’ils correspondent à une jolie narration, une belle plume, mais je me suis tellement vite plongée dans l’histoire en me suprenant à en rêvasser que j’ai fini par les lire tous les trois en très peu de temps ! J’en garde un très bon souvenir. Du coup, comme beaucoup, j’ai voulu aller voir le film… Mon Dieu. C’était long, ennuyeux et fade, comme tu le dis ! J’ai beaucoup aimé l’acteur de Christian Grey Jamie Dornan que j’avais déjà découvert dans Once Upon A Time, je trouve qu’il joue très bien, mais je n’ai pas du tout, mais pas du tout aimé l’interprète d’Anastasia. Et ces dialogues… tellement mous. Bref, ce fut une réelle déception, mais je m’attendais à être déçue !

    J'aime

  5. Pingback: Mois par moi #1 [Octobre] | Chroniques d'une Maman en CDI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s