La Nuna Zaaz : enfin une chaise haute design et évolutive !

Il y a quelques semaines, nous avons reçu la Chaise Zaaz de chez Nuna.

logo_nuna

J’espèrais secrètement la recevoir en couleur « Pewter » (nickel et noir). J’ai dû être entendu.

T’imagine pas la danse de la joie que j’ai faite, quand j’ai ouvert le carton. En cette période de fêtes et de joie, je t’éviterai cette vision d’horreur et/ou top 10 Vidéo Gag. 

Première étape, le montage.

Les pieds sont d’un seul bloc, reste juste à fixer le siège. Cela se fait très rapidement.

 2014-12-15 17.26.46

Les + :

– Elle est belle. Pour moi c’est un point essentiel quand je choisi un article de puériculture qui va servir longtemps et chaque jour, et surtout qui trônera dans la maison.

– Elle est modulable : La tablette se retire très facilement et se refixe tout aussi facilement. De même pour l’arceau de sécurité.

– Elle est réglable est hauteur. De façon très simple, grâce aux pistons, on peut la régler d’une seule main à la hauteur souhaité.

– Elle est utilisable longtemps, très longtemps. L’avantage certain de cette chaise est l’utilisation dans le temps.

En effet, on peut l’utiliser dès que bébé se tient bien assis. 

D’abord, sans la tablette, lorsque l’on donne encore à manger à son enfant.

Puis avec la tablette, une fois, qu’il devient un peu autonome et mange seul.

Mais pas que…

Généralement, lorsque son enfant est trop grand pour aller dans sa chaise haute classique, mais encore trop petit pour être sur une chaise classique, c’est toujours un casse-tête.

Il y a ceux qui superposent les coussins, ceux qui investissent dans un réhausseur, ou encore ceux qui installent leur enfant, assis sur ses genoux, pour essayer de lui faire atteindre la table.

 Avec la Nuna Zaaz, ce n’est plus en problème, car comme je te l’ai expliqué au-dessus, la chaise est réglable en hauteur et la tablette et l’arceau étant amovibles, elle se glisse facilement sous n’importe quelle table. 

– Elle possède un harnais 5 points. De cette façon, on est sûr que Bébé est bien attaché. 

– Elle existe en plein de couleurs

2014-12-15 21.27.51 (1)

Elle existe en d’autres couleurs, que je te laisse découvrir par toi même. 

– Elle supporte un poids pouvant aller jusqu’à 100kg. Oui, tu as bien lu, 100 kg. Bon je ne me porte pas volontaire pour les atteindre et tester en condition réelle, pour ça je choisis de faire confiance aux testeurs de chez Nuna.

5stages_new_mom_HR_USA1

– Elle se nettoie très facilement. Un coup d’éponge, et hop c’est propre. 

Les –  :

– Il est vrai qu’il faut attendre que Bébé se tienne parfaitement assis, pour utiliser cette chaise, puisque l’assise est rigide, et ne s’incline pas.

En attendant, je vous conseille de laisser bébé dans un transat le temps du repas.

Et pourquoi pas, le Nuna Leaf (celui-là il me tarde d’en avoir un – il a l’air extra) :

nuna-leaf

– Elle n’est pas pliable. Finalement, il suffit de la glisser sous la table et elle se fond dans le décor, comme une chaise « d’adulte » classique.

– Elle pèse 10 kg et n’a pas de roulettes. Mais elle reste assez facile à déplacer et est très stable.

Conclusion                                                                                                                                                                         Aujourd’hui Monsieur L. a un an, et je pense que cette chaise lui correpond bien, puisqu’il se tient assis parfaitement. Je suis donc ravie de l’avoir.

En plus, elle est super belle. Ca change des motifs enfantins que l’on retrouve sur beaucoup d’autres chaises. Elle va être utilisée durant de nombreuses années, il était donc important qu’elle est un côté design. 

Par ailleurs, son coût assez onéreux, est compensé par l’utilisation sur des années que l’on peut en faire (je m’en suis même servi comme siège d’appoint pour moi, lorsque nous avons des invités).

Par contre, que les choses soient clairs : lisez bien car ça a toute son importance : J’aime ZAAZ, la chaise, mais je n’aime pas ZAZ la chanteuse. Par pitié, ne confondez pas, et ne vous amusez pas à m’envoyer un quelconque album de ZAZ! Je prendrai ça comme une déclaration de guerre 😉 

Si tu souhaite découvrir tous leurs produits, je te conseille d’aller faire un tour sur leur site, et pour ne rien rater de leur actualité, tu as aussi les suivre sur leur page facebook.

Merci Anne-Charlotte, Agence Rose Bonbon & Nuna

 

 

Publicités

6 réflexions sur “La Nuna Zaaz : enfin une chaise haute design et évolutive !

  1. Coucou
    C’est vrai qu’elle a l’air chouette cette chaise. Elle serait bien pour Petit K mais voilà c’est le petit dernier donc pas d’investissement puériculture de prévu.
    Sinon tu m’as bien fait rire avec ta dernière phrase.
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Déjà conquise par NUNA ( nous avons acheté le lit/parc SENA ) votre article confirme mon ressenti pour leur chaise haute, j’attends les soldes pour l’acheter, le même coloris que vous, déco gris-noir-alu ici ( le critère esthétiqe me tient à cœur comme vous)
    notre petit garçon a six mois la semaine prochaine, il va bientôt commencer à s’asseoir…et nous espérons avoir un autre enfant ensuite donc c’est parti pour quelques années de services pour Zaaz chez nous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s