E-fluent Mums 3 : Une journée de folie

 Mercredi dernier, j’ai eu la chance d’être invitée aux E-fluent Mums 3 à Paris au Palais Brongniart. 

Je t’en avais déjà parlé ici.

Les E-fluent Mums sont organisés depuis 3 ans, par Parole de Mamans, Pour résumé : c’est une journée de dingues, organisée par des personnes de dingues, qui se donnent à 100.000% pour nous faire passer des moments de dingues.

5h30, prête à partir. Des papillons plein le ventre.

IMG_20141203_065938

8h10 arrivée à la gare où nous attend notre chauffeur Idcab, Merci la SNCF. 

 Arrivée 8h30 devant  le Palais en compagnie d’Alexandra MamaChouch.

IMG_20141204_090455

Et voila, c’est parti. Nous sommes accueillies comme des princesses! Pains au chocolat, croissants, la journée ne sera pas placée sous le signe du régime.

De nombreuses marques ont répondu présentes, et nous présentent leurs dernières nouveautés.

L’endroit est juste magique. 

E-Fluents Mums 3

Des conférences sont programmées. Toutes plus intéressantes, les unes que les autres. Malheureusement la journée est passée tellement vite, que je n’ai pas pu assiter à toutes celles que je voulais.

IMG_2130

Bref, un programme au top.

Cette journée fut vraiment exceptionnelle. Et je ne remercierai jamais assez Parole de Mamans, Leslie, Virginie, Henda, Mathieu et toute l’équipe de m’avoir permis de vivre ça. 

IMG_2182

J’ai pu rencontrer des blogueuses en vrai (malheureusement pas eu le temps, ni assez physionomistes pour reconnaître tout le monde), j’ai pu découvrir de nouveaux produits (dont je vais vous parler juste après), j’ai pu poser des questions aux différentes marques qui m’intéressaient. 

Ce fut donc une journée remplie d’émotions (merci Alexandra MamaChouch pour ce beau discours de clôture), de joie…

Je suis contente d’avoir bougé mon pompon pour le Téléthon : 

10730797_10153115105349206_3906177587473120136_n

Voici donc mes coups de coeur de cette journée :

 1- Babymoov

E-Fluents Mums 31

J’ai pu enfin voir les fabuleux langes créés par 5 blogueuses de talent. Découvrir le transat qui berce tout seul (sortie prévue en 2015) et revoir Céline et Marie, deux représentantes charmantes de Babymoov.

2- Comme des Papas

téléchargement (2)

Des petits pots bio pour bébé avec des ingrédients frais, de saison, et locaux. Il n’en fallait pas plus pour me séduire. Déjà séduite par le concept avant ma rencontre avec ces Papas de choc, et encore plus après. 

J’attend donc avec impatience le mois de février (date de commercialisation) pour faire goûter enfin ces petits pots à mon Loulou.

3- Thule

téléchargement (2)

Alors ce fut une totale découverte. Je pensais que Thule c’était uniquement pour les vélos. Toi aussi? Détrompe-toi! Ils ont une superbe poussette tout terrain : La Thule Urban Glide 1. J’espère pouvoir la tester en condition réelle. Mais pour ce que j’en ai vu, elle m’a totalement convaincu.

4- Vtech

E-Fluents Mums 32

Eux, ce sont mes petits chouchous. Les Tut Tut Animo de la ferme (les Mamans/Papas et bébés se font des bisous quand on les met face à face), et les Tut Tut Copains. J’ai vraiment adoré, et j’ai hâte de les découvrir. 

Ensuite, j’ai également pu m’intéresser à leurs tablettes Storio, mais là je dois avouer que Monsieur L. est encore un peu trop petit.

5- Les Sylvanian Families

E-Fluents Mums 33

Ah, les fameux Sylvanian Families! Je t’assure qu’en voyant leur stand, je n’avais qu’une envie : retomber en enfance. Il faut dire que Yolande nous avait gâté, et avait amené une multitude de Sylvanian et d’accessoires, tous plus craquants les uns que les autres.

6- Tommee Tippee

images

Tommee Tippee, pour moi c’était principalement leur superbe poubelle à couches Sangenic, un indispensable sur toute liste de naissance, et leurs biberons avec leur forme si emblématique. Maintenant, Tomme Tippee, ce sera aussi un préparateur de biberons, qui filtre l’eau du robinet. Et qui remplit seul le biberon avec la quantité d’eau désirée, et à la bonne température. 

7- Luc et Léa 

IMG_2114

Avis à Luc et Léa, je veux ce mobile au-dessus du lit de Monsieur L. j’ai bon espoir que ça m’évitera de me relever la nuit, pour une perte de tétines. Comme, ça il n’aura que l’embarras du choix.

Bien évidemment, je connaissais bien Luc et Léa, mais je suis quand même aller les voir, car leur stand était superbe, joliment décoré, et puis j’en ai profité pour découvrir leurs nouveaux produits (coton-tiges, ciseaux, anneau de dentition…)

8- Rainett Baby

rainett-baby

Alors, on va parler « chiffon ». Parce que Rainett a sorti une gamme de produits (lessives, spray détachant, et liquide vaisselle) spécial « bébé ».

J’ai aimé le principe de prendre soin des affaires de bébé tout en étant à la fois respectueuse de sa peau et de l’environnement (n’étant pas écolo dans l’âme, je trouve bien que des marques pensent à moi et me simplifient la tâche) 

9- Kiddykiddy-phoenixfix-pro2_04

Je connaissais la marque avant le spot, mais n’avais jamais vu leurs sièges-autos. Par ailleurs, j’ai pu discuter avec la représentante de Kiddy, qui m’a gentiment expliqué les différences entre les sièges-autos, l’intérêt du bouclier, les tests effectués. Ce fut très intructif et intéressant et m’a amené à réfléchir sur l’achat de notre futur siège auto. Elle m’a également offert un kit de lumière pour poussette, que je me suis empressée d’installer. C’est un accessoire vraiment génial qui permet d’être bien visible de nuit lorsque l’on se promène avec sa poussette. 

10- Faire-part Unicef

logo-entete

 UNICEF tout le monde connait pour ses cartes que l’on envoie généralement en fin d’année. Lors du spot, nous avons pu échanger sur leur nouveau crédo : les faire-parts. Pourquoi, c’est l’un de mes coups de coeur? Car ils ont fait de très jolis faire-parts, à des prix raisonnables, et cerise sur le gâteau, l’achat de ces faire-parts, permet de financer des actions menées par Unicef. J’ai trouvé l’initiative très intéressante. 

11- Bugaboo

E-Fluents Mums 34

J’ai enfin pu voir en vrai la Caméléon by Diesel, trop canon, et la nouvelle Buffalo Escape. Merci à Alex pour cette présentation. Bon Bugaboo, si vous cherchez une testeuse et un mini-testeur dans la région centre, je serai ravie de vous rendre ce service 😉 

Pour finir, je remercie également pour leur accueil : Nuk, Biocoop et Yoni, Quintesens, Lego Duplo, SCNF et IDCAB, Fisher Price, Mon Bento, Little Giraffe, Blédina, Mustela, Jacadi, Baby Calin, Cha’Gribouille, B-Twin, ClimaKid, et Planet Cards  et Sigvaris Bien-Etre (collants adoptés 😉 ). 

Une mention toute particulière pour  « Berceau Magique«  qui nous a fait une très belle surprise et nous a bien gâté (encore mieux que Noël).

Grâce à eux, mon Loulou aura une belle surprise sous le sapin. logo-header

Voila que s’achève cet article, que j’ai mis plus d’une semaine à rédiger (c’est la faute de Prune : mon bébé ne dort plus ni la nuit ni le jour).

E-Fluents Mums 35

Note à moi-même, si j’ai la chance d’y retourner l’an prochain :

– Les Chaussures à talons (+ de 10 cm) à la maison tu laisseras

– Apprendre à Tweeter plus souvent, tu devras

– Aborder les blogueuses, peur tu n’auras pas

– Des photos, par milliers, tu prendras

– A Paris, une ou deux nuits, tu passeras

– Des bouffes avec les copines, tu organiseras

2014-12-12 13.38.03

Publicités

3 réflexions sur “E-fluent Mums 3 : Une journée de folie

  1. Bonjour, Cela dû être une journée mouvementée mais intéressante !
    J’ai aime les petits pots commedespapas, pratiques et quelquefois si on est pressé cela peut servir.
    Le mobile avec les tétines génial !
    La poubelle à couches je retiens aussi, je vais faire un tour sur leur site.
    Merci pour cet article
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Efluent Mums, et si toi aussi tu venais? | Chroniques d'une Maman en CDI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s