Les E-fluent Mums 3, ça représente quoi?

Il y a quelques mois, je me suis inscrite au Spot E-fluents Mums, qui doit se dérouler le 3 décembre, à Paris (bon jusque là je crois que je ne t’apprend rien).

Je dois t’avouer que je n’y croyais pas trop.

Si j’ai ouvert un blog, c’est avant pour moi, pour partager mon expérience en tant que jeune Maman. Donc je ne pensais pas que le contenu serait susceptible d’intéresser l’équipe de Parole de Mamans.

Et puis quelques jours avant l’envoi des très précieuses invitations, l’effervescence de la blogosphère aidant, je me suis mise à espérer.

Et puis le 7 Octobre, le tweet de Parole de Mamans, qui me fera passer une nuit blanche, alors que mon fils commençait si bien à faire ses nuits, « Tic tac tic tac  » ! Je m’en fout, je dormirai avec mon portable! Des rumeurs circulent « les invitations seront envoyés à 4 heures pour ne pas saturer les serveurs! « . 

Et au petit matin, RIEN, NADA… Ni sur ma boîte mail, ni sur les réseaux…

Et puis, arrive 15h30, ça y est, la toile se déchaîne! Mon mur Facebook se remplit à une vitesse affolante de « Hiiiiiiiiiiiiiii! Haaaaaaaaaaaaaa! Youuuuuuuuupi! Je l’ai! …. ».

Je regarde ma boîte mail! pas de nouveau message! bon tant pis! Au bout de 5 minutes, je décide quand même de vérifier mes spams! Rien non plus! Toujours rien dans l’onglet principal, ni réseaux sociaux! Allez un petit tour par l’onglet « Promotion »! Il est là, THE mail, le Saint Graal, arrivé, il y a 5 minutes, qui m’attend! 

Efluent mums

Ca c’est moi, quelques secondes après l’ouverture du mail :

carlton

Et voici la réaction de mon fils, quand il m’a vu effectuer ma danse de la joie

je-m-enerve

Pour l’occasion, je me suis auto-interviewée! (je te rassure je suis seule dans ma tête, enfin je crois…)

Voici donc, quelques extraits :

– Pourquoi avoir ouvert un blog?

L’idée de départ, était d’écrire sur mon expérience de Maman. C’est une aventure toute nouvelle pour moi. Il y a des jours plus difficiles que d’autres, dus à mon inexpérience, au caractère de Monsieur L. Et puis, j’ai déménagé, dans une région inconnue, où je ne connaissais personne, et étant une vraie pipelette de nature, j’ai trouvé que le blog était un bon moyen d’exprimer mes sentiments, mes doutes, mes joies.

– Qu’est ce que ça t’apporte?

Depuis que j’ai ouvert le blog, je suis en contact avec plusieurs Mamans, j’ai découvert plein d’autres blogs géniaux. Ca m’a permis également de me rendre compte qu’il y a des jours moins roses, chez toutes ces Mamans, mais qu’au final on s’en sort toutes comme des chefs. 

– Comment as-tu découvert Parole de Mamans?

Avant de tomber enceinte, je lisais déjà le magazine. Puis, après la naissance de mon fils, quand je me suis lancée dans la blogosphère, j’ai découvert leur site et leur page facebook.

Toutefois, cela restait très abstrait. En effet, quand je lisais le magazine, je ne pensais pas forcément à toute l’équipe qu’il y avait derrière. J’ai été surprise de découvrir que toutes ces personnes, dont Leslie, Virginie étaient très accessibles. J’ai eu à envoyer un mail à Leslie, et je suis restée sur le c*l, de voir qu’elle m’avait répondu.

– Que représente le Spot E-Fluent Mums? 

Ca représente plusieurs choses. C’est une reconnaissance. Je suis fière d’avoir été sélectionnée. En toute modestie, bien évidemment, je pense que si je suis invitée, c’est que mon blog a un sens, une ligne directrice, et que je ne m’en sors pas mal dans l’écriture de mes articles.

– Qu’attends-tu de cette journée?

J’ai regardé le récit des E-fluent Mums de l’année dernier, les vidéos… Malgré tout, je ne sais pas à quoi m’attendre cette année. Apparement, chaque année réserve son lot de surprises. J’espère pouvoir me laisser porter par le courant. Avoir le temps de profiter de chaque moment, avoir le temps de rencontrer les copines blogueuses, de voir IRL toute l’équipe de Parole de Mamans (même si là, je suis vraiment mais vraiment intimidée).

Je sais déjà que j’irai avec la douce Alexandra Mama Chouch, que j’y découvrirai la gentille Mihaela (Welcome chez Nana), que je reverrai la rigolote Lalie (MamanFlouch) que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de mes 10 mois passé à Clermont-Ferrand.

J’ai également hâte de savoir ce que nous réserve la fine équipe des BLOGUEUSES MODE DE CHIOTTES.

Enfin, j’ai hâte de rencontrer les personnes qui sont derrière les marques, avec qui je communique virtuellement depuis des mois déjà.

Bref, je m’attend à revenir de cette journée, des étoiles plein les yeux, de belles images plein la tête et l’appareil photo.

Je sais déjà que la journée sera remplie de « Wahoooooo!, c’est énorme! c’est un truc de dingue…. »

Je ne manquerai pas de te raconter tout sur cette magnifique journée.

 

– Autre chose à rajouter?

J’ai également hâte de découvrir le programme pour savoir quelles conférences seront organisées.

Et j’espère qu’il y aura comme les années passées, une action commune qui sera organisée pour venir en aide à une association.                             En effet, nous allons passer une journée totalement privilégiée! Et même en dehors de cette journée exceptionnelle, nous sommes en permanence gâtés par nos partenaires! Il me paraît donc normal en ce jour particulier de se tourner vers les autres. 

 

 

Alors, à toutes les BLOGUEUSES et tous les BLOGUEURS, je vous dit Rendez-vous le 3 Décembre!!!

N’hésite pas à venir me faire un coucou ( ce que je n’oserai sûrement pas faire)! Pour me reconnaître, voici à quoi je ressemble :

IMG_4197

Bon, je ne l’ai pas encore mis dans le trombinoscope du groupe, car quand je vois toutes ces bombes atomiques que vous êtes (organisatrices et participantes), je ne veux pas gâcher un si beau tableau.

 

 

UN Grand Grand MERCI à toute l’équipe de Parole de Mamans, à Leslie, à Virginie, et tous les autres que j’ai hâte de rencontrer!!!

Publicités

9 réflexions sur “Les E-fluent Mums 3, ça représente quoi?

  1. Coooool! Si je te croise je te ferai un coucou alors !
    J’ai hâte d’y être aussi même si j’ai un peu l’impression de plonger dans l’inconnu tellement je ne connais personnes ou presque !
    Étant à l’école le mercredi matin je filerai dès 11h30 sonnantes pour essayer d’en louper le moins possible sur cette extraordinaire journée 😉

    Au plaisir !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Les E-fluent Mums en mode VIP avec IDCAB | Chroniques d'une Maman en CDI

  3. Bonsoir, j’ai ouvert mon blog début juillet de cette année après avoir longuement suivi d’autres mamans blogueuses ! J’ai décidé de faire mon propre blog pour moi aussi partagé mon quotidien, mes coups de coeur etc !!! Puis comme toutes, je me suis inscrite à la 5ème « saison » de #efluentmam ! Je croise les doigts ! On verra bien sinon ce sera peut être pour l’année prochaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s