Le monde pas si magique de Disneyland où les parents oublient leurs enfants

Ce week-end avec Chéri, nous avons passé notre premier week-end à deux, depuis la naissance de Monsieur L.

Pour l’occasion, nous avions un séjour de deux jours offert dans le monde « magique » de Disneyland. Enfin, magique, je devrais dire plutôt pathétique.

disneyland

Ici, Bébé n’ayant que 9 mois, nous avons fait le choix de le confier à ses grands-parents, venus nous rendre visite par la même occasion.

Bon, je sais que tous les parents n’ont pas la possibilité de s’offrir un mode de garde, et qu’ils sont « obligés d’emmener les plus jeunes avec eux, mais ce que j’ai vu m’a laissé sur le c*l. 

Je t’explique. 

Arrivés au parc, à 8 heures du matin, le parc est déjà blindé. Beaucoup de familles, une valse de poussettes de toutes marques… (le bonheur pour une accro aux poussettes comme moi) et beaucoup beaucoup de très jeunes enfants encore ensommeillés.

L’attraction phare du moment « Ratatouille » attire les foules. Mais voilà, il faut compter 3 heures d’attente, pour 2 minutes de manège. Perso, nous avons renoncé à la faire le premier jour. Peu importe pour certains parents, il faut impérativement la faire. Essaye de faire patienter un enfant de deux ou trois ans, sous un soleil de plomb, pendant près de 3 heures.

On voit des parents qui s’énervent, qui giflent et pincent leur enfant (véridique, j’étais à deux doigts d’intervenir), qui menacent de le laisser seul si refuse d’avancer.

Bref, la journée s’enchaîne! et nous allons de surprise en surprise quant à l’attitude et l’inconscience de certains parents. Notamment dans certaines attractions à sensation. 

Dans la tour de la terreur (pour ceux et celles qui ne connaissent pas : on monte à une cinquantaine de mètres dans un ascenseur, et les freins « lâchent », Wahoooo même pas peur!!! – taille minimum requise : 1m02).voila que débarquent une femme accompagnée, de sa fille, âgée visiblement de 5 ou 6 ans, qui pleure et se ronge les ongles jusqu’au sang car elle a peur et ne veut pas monter.

Peu importe pour la mère, la petite voulait aller à Disneyland, donc elle doit faire toutes les attractions. J’ai vraiment halluciné. Personne n’a rien dit (moi non plus d’ailleurs), le personnel, malgré la tête apeurée de cette petite fille en pleurs, l’a installée dans l’attraction. Je ne vous dit pas dans quel état était la gamine quand elle est ressortie de là. Blanche comme un linge, plus en mot, elle est vraiment choquée.

Tout ça pour dire, que je ne comprend pas et ne cautionne pas l’attitude de certains parents qui forcent leur enfant à faire une attraction, malgré leur réticence, tout ça pour leur bon plaisir.

Enfin, je décerne la PALME de la MAMAN la plus INCONSCIENTE de l’année, à celle qui a laissé son nourrisson, en plein soleil, seul, le temps d’aller chercher à manger. Bon d’accord, elle avait la poussette en visu, mais quand même.

je-m-enerve

Enfin, pour info aux parents qui souhaiteraient venir à Disneyland avec leur poussette, je vous informe qu’ils en louent à l’entrée des parcs. et ça vaut mieux, car ils sembleraient que certains parents en profitent pour faire leur marché et prendre les poussettes qui les intéressent lorsque celles-ci sont devant les attractions.

Plus tard, bien plus tard, dans quelques années, nous avons prévu d’emmener Monsieur L. fêter son anniversaire dans ce parc à thème. Mais dès maintenant, les règles sont claires. Hors de question de le forcer à faire une attraction qu’il ne voudra pas. De plus, nous savons, d’ors et déjà que nous ne ferons aucune attraction à sensation. Mais en même temps, c’est le DEAL. Si nous l’emmenons, c’est pour SON plaisir et non le NOTRE. Ce qui nous fera plaisir, c’est de le voir émerveillé, et heureux.

Dernière parenthèse, Monsieur L. a été adorable avec ses grands-parents, nous n’avons pas eu l’air de lui manquer (Snif, Snif!!!). Finalement, l’angoisse de la séparation, c’est la Maman que je suis, qui l’a subi.

Et toi, à partir de quel âge as-tu emmené tes enfants dans ce type de parc, et quelles attractions tu as fait?

Publicités

8 réflexions sur “Le monde pas si magique de Disneyland où les parents oublient leurs enfants

  1. Tellement vrai… On a fait l’année dernière port aventura avec Zébulon agé de 3 ans: Elle a kiffé le parc aquatique mais exit les manèges à sensations ou les files d’attente de plus de 30 minutes…

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas encore osé emmener ma fille à DisneyLand (3ans et demi), mais je pense que je le ferai pour ses 4 ans ou 5 ans, en hiver de préférence (moins de monde), et nous irons là où les attractions lui sont destinées ! Nous sommes, Daddy Rock et moi, des flippés des manèges à sensation, ça ne sera donc pas difficile !!
    J’ai emmené Mini Rock au Futuroscope en ce début d’année, elle a adoré. Nous avons fait les attractions qu’elle souhaitait et plusieurs fois même. J’avais également loué une poussette, elle pouvait donc se reposer quand elle le voulait, et eviter de marcher toute la journée (ce qui est relativement épuisant pour un petit bout de 3 ans).

    Aimé par 1 personne

  3. Alors pour nous, que se soit pour l’un ou l’autre, nous les avons emmené très tôt (je ne sais plus l’age exact mais je pense vers 3 ans) et juste pour le plaisir des yeux de mes loulous! Visite en famille d’ailleurs, comme ça, pour mon mari qui aime les attractions à sensation, il a pu se faire plaisir le temps que de mon côté, nous faisions une petite pause gouter ou encore une attraction « pour les petits ». Du coup, tout le monde était content et depuis, nous y retournons tous les ans, c’est toujours aussi magique, j’adore les yeux pétillants de mes loulous à l’annonce du séjour et encore plus une fois qu’ils y sont!!! Ma fille a 10 ans et elle est toujours aussi heureuse d’y retourner mais pas encore d’attraction a sensation, l’année dernière elle a voulu essayé le train de la mine mais 2h30 d’attente!!!! Impossible avec mon petit doudou qui n’avait alors que 4 ans. Peut être cette année…
    De mon côté, du haut de mes 34 ans et bien je n’en ai encore testé aucune… Et oui, il faut faire des concessions mais après tout, c’est aussi ça avoir des enfants!!!!!

    Aimé par 1 personne

  4. Une visite à Disney avec un petit cela se prépare.
    Avant trois ans (bon l’entrée est gratuite dans ce cas),c’est dur pour qu’ils en profitent bien en dehors des attractions classiques, et encore.
    Pour les longues files d’attente le mieux reste les tickets fast-pass. C’est comme prendre un rendez-vous (on ne peut en avoir qu’un à la fois). Pour les petits cela concerne Ratatouille, Peter Pan et Buzz l’éclair (Pense à les asseoir sur un sac pour qu’ils soient un peu surélevé pour en profiter.
    Pour les parents il est possible d’avoir le baby switch. Un seul fait la queue pour les attraction à sensation et l’autre peut passer par les passages rapides (handicapé en général). Le Tichou a adoré nous voir aussi sur les manèges.

    Aimé par 1 personne

  5. Avec Madame, on est des accrocs de disney! On y va assez souvent (sauf depuis que bébé a fait son nid chez future Maman). Et on constate régulièrement que moultes parents amènent leurs gamins mais visiblement voudraient aussi profiter de leur journée. Et ça part souvent en pleurs, énervements et autres misères.
    Du coup notre conclusion, quand on amènera mini-nous à Disney, ce sera pour lui et que pour lui. Si on veut faire des attractions pour nous, on le laisse à garder et on se fait la journée en amoureux, comme vous!! 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Alors la … Crois moi tu n es pas au bout de tes peines … Tu sais qu on a ecumés les parcs a travers le monde et bien la ou j ai vu le plus d horreur et d incivilité c est a Paris. Evidement la Palme d or du civisme et du respect du bien etre des gamins c est au Japon. Donc pour notre part nous avons calculer qu en 2020 nous pourrons emmener la coquillette a Disney. Bien evidement on va calmer notre ardeur et plus le prendre en detente qu en marathon attraction. Et pour les sensations il y a un systeme tres pratique c est le parent switch. C est a dire que c est un coup au papa un coup a la maman ! 2020 disney Paris 2030 disney Orlando 2040 disney Tokyo;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s