9 mois, moi et mon poids!!!

Tu pourrais croire que je vais te parler du poids à la fin de la grossesse, en fait, non, aujourd’hui inspirée par le sujet des « Maternelles »  je vais te parler du poids après la grossesse!

Malheureusement nous ne sommes pas toutes égales face à la prise de poids pendant la grossesse et à la perte de poids post-accouchement. 

tumblr_lib464q2xw1qzqav6

Certaines (que l’on a pour beaucoup haït secrètement) ont tout perdu dès la sortie de la maternité. D’autres n’ont pris que 6 ou 7 petits kilos lors de la grossesse, tandis que d’autres, on vu les kilos se cumuler sur la balance durant 9 mois.

Ici la prise de poids a été raisonnable (11 kilos), mais la perte a été est beaucoup plus laborieuse. Sortie de la salle d’accouchement, seulement 4 petits kilos perdus.  Il est vrai que Monsieur L. était une crevette, né avec 1 mois et demi d’avance, ceci expliquant certainement cela.

Mais il n’empêche! Je l’ai allaité pendant un mois et demi, et je pensais que cela ferait fondre les kilos. Grosse erreur! Je suis sortie de la maternité une semaine et demi avant Noël, donc je peux te dire que j’ai fais une razzia sur le foie gras, saumon fumé… et je dois aussi remercier mes amis et la famille, pour leurs délicieux chocolats. Bref, la période n’était vraiment pas propice à une possible perte de poids.

Mais ce n’était que partie remise. Seulement voilà les mois passent, et côté balance, on ne peut pas dire que les nouvelles soient réjouissantes. Ca ne bouge pas des masses. Pourtant, je me remet au sport (aquabike), j’essaye de faire attention. 

Je sens que je vais faire flipper pas mal de futures mamans!!! En fait, il a fallu attendre près de 5 à 6 mois post-accouchement pour que ça commence à sérieusement s’ammorcer.

Aujourd’hui, 9 mois après la naissance de Monsieur L. je suis sur la bonne voie, je rentre à nouveau dans les pantalons d’avant grossesse. Même s’il ne faut pas se leurrer, il restera toujours des stigmates de ces mois où Bébé était confortablement lové dans mon bidou et prennait ses aises.

J’en profite également pour pousser un p’tit coup de gueule contre ses stars qui s’affichent légèrement vêtues quelques semaines après leur accouchement, avec un corps à faire pâlir d’envie n’importe qui. Mais voilà, aujourd’hui je m’en moque, et je ne laisserai pas les magazines, avec leurs images bidouillées, m’imposer leur dictate de la minceur.

C’est quand même incroyable, qu’on ne nous laisse pas profiter de nos débuts de mère en toute tranquillité! Oui les premiers temps, on a quelques kilos en trop, oui on a pas toujours le temps de se maquiller, de se pouponner… Ca me fait halluciner de voir des magazines de femmes écrits par des femmes, jetant la pierre à telle ou telle star parce qu’elle a des kilos post-grossesse (voir article de PREMIERE sur Olivia Wilde).

Tout ça pour dire, que nous ne serons plus jamais les mêmes qu’avant, même si l’on retrouve son poids de jeunesse! Bon je sais qu’il y aura toujours une copine qui aura retrouvé sa taille de guêpe, son ventre plat, et qui sera l’exception qui confirme la règle.

Voila, ici tout n’est pas perdu, mais les choses se font en douceur : un rééquilibrage alimentaire (en se faisant malgré tout quelques petits plaisirs), un peu de sport et beaucoup de patience. 

Alors avis à toutes les futures Mamans, et aux nouvelles Mamans, ne vous inquiètez pas les choses se feront en douceur, et petit tuyau : les choses commencent vraiment à bouger une fois les hormones revenues à l’équilibre, ce qui peut prendre quelques mois. 

Publicités

7 réflexions sur “9 mois, moi et mon poids!!!

  1. Après avoir lu ton article, je me sens moins seule ! Ma meilleure amie m’avait vanté sa perte de poids après l’accouchement et avec l’allaitement (et c’est vrai qu’elle est vraiment toute fine maintenant). Et moi, rien. Comme toi, 4 malheureux kilos après l’accouchement et depuis, je crois que j’ai pris du poids au lieu d’en perdre. L’arnaque, quoi !
    Cela dit, je ne fais rien en particulier pour les perdre. Comme j’allaite, je n’ai pas envie de me priver en plus, j’ai peur pour mon lait…

    J'aime

  2. Ma conclusion après deux grossesses est aussi que … c’est une question d’hormones…. et perso, les miennes mettent 18 mois à se régulariser….. Faut dire qu’elles déconnent sérieusement pendant mes grossesses: je me mets à aimer le sucré et mon corps n’y est pas habitué … conclusions +35 kg à la première grossesse, il m’en restait encore 12 quand je suis tombée enceinte de la seconde …. j’ai d’ailleurs repris 26 kg …… et ce n’est donc que 18 mois après que … j’ai retrouvé mon gout du salé et mon aversion pour le sucré … mon petit appétit …. mon dégout du gras …. Alors je n’ai pas repris mon poids d’avant grossesse car j’étais tout de même très très maigre … mais maintenant, j’ai de nouveau la ligne et …… c’est bon!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s