Déménager avec un Bébé : tu as intérêt à t’organiser!!!

Pendant que beaucoup préparent leurs vacances, ici on prépare notre déménagement. Dans un peu plus d’une semaine, toute notre petite famille déménage. Et j’aime autant de dire qu’avec un Bébé de 7 mois,presque 8,  « dans les pattes » le mot les mots d’ordre sont  : anticipation et organisation. Enfin ça c’est au début. Parce que tu en as vite marre de faire des cartons toute la journée donc à la fin tu les remplis sans logique et tu feras le tri en arrivant.

Merci à Mayline Thoré pour cette très jolie illustration

Merci à Mayline Thoré pour cette très jolie illustration

Heureusement, nous passons par un professionnel qui va s’occuper des gros meubles, mais pour tout le reste c’est Bibi qui s’en charge. Et je peux de te dire que déjà avant Bébé, j’avais tendance à tout garder. Mais depuis qu’il est arrivé, le bazar est multiplié par 1000 (au moins).

images

Bon, il est vrai que je n’ai encore presque rien donné de ses vêtements trop petits (mis à part les affaires de préma. données au Service de néonat. de ma maternité). Et puis bien avant l’arrivée de Bébé, j’étais une serial shoppeuse, alors depuis que Monsieur L., je peux te dire que ça ne s’est pas arrangé, bien au contraire! Je suis sûre que le mec qui lance une thérapie de groupe anti achat compulsif, il fait fortune!!! 😉 

Il n’empêche que ça fait un paquet de cartons à faire. C’est pourquoi, j’ai décidé de commencer un mois avant : hop quand Bébé dort, un petit carton par-ci par-là.

Le plus difficile, va être les trois quatre derniers jours, plus rien dans l’ancien appartement, rien dans le nouveau. Il faut donc que j’anticipe. 

J’ai prévu de garder le lit parapluie, la trousse de toilette, le chauffe-biberon, quelques  jouets. et voilà, c’est tout! On n’a pas une voiture XXL, il faut donc que je choisisse méticuleusement ce dont j’aurai réellement besoin. 

téléchargement

 Ce que je n’avais prévu en revanche, c’est la réaction de Monsieur L. 😦 Apparemment, ce déménagement le perturbe quelques peu. Plus de jouets, de peluches, de déco dans sa chambre. C’est simple depuis que l’on a commencé les cartons, il pleure, pleure et repleure. D’autant plus, qu’il est en plein dans la crise des 8 mois : l’angoisse de la séparation. (j’y reviendrai un peu plus tard). Bref, que du bonheur en ce moment, pas du tout stréssée!!! Au secooooooooours! 

unnamed (10)

 

Mon p’tit Loulou qui a peur qu’on l’oublie!!! Direct dans le carton! 

 

Il est vrai que ses grands-parents avaient proposé de le garder le temps du déménagement. Mais d’une : ils habitent super loin, et de deux : je pense qu’il comprendra mieux, et acceptera mieux ce changement, s’il reste avec nous tout le long du déménagement. Non???!!! 

Et toi, tu as déménagé avec bébé? Des astuces? des conseils? Tous tes p’tits trucs pour que ça se passe au mieux sont les bienvenus !!! 

 

Prochain article l’arrivée dans notre nouvel appartement!

 

Publicités

4 réflexions sur “Déménager avec un Bébé : tu as intérêt à t’organiser!!!

  1. Ici déménagement avec la crapule (24 mois) et la crevette (6 mois) au mois d’avril : nickel chrome ^^

    J’ai aussi fait les cartons au fur et à mesure, et le jour J c’est des déménageurs qui se sont occupé des meubles !

    Rien n’a traumatisé les monstrouillettes : même pas le changement de maison/chambre lol

    On avait prévu le lit parapluie et quelques jouets, tout s’est bien passé : pour la sieste l’après-midi, elles sont même pu dormir dans leurs lits respectifs dans leur nouvelle chambre car les déménageurs les ont démontés/montés en premier ❤

    Bon courage !

    Aimé par 1 personne

  2. Déménagement prévu mi août ici, avec minigars de 15 mois, mais une semaine chez papi et mamie le temps que tout parte/arrive, et hop on l’amène dans le nouveau chez nous situé à 700 kms de l’ancien…
    Il parait qu’il faut leur en parler, leur expliquer, même s’ils sont petits !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s