Ouuuuups!!!! J’ai laissé Monsieur L. à une Baby-sitter.

Mercredi dernier, nous n’avons pas eu le choix, et avons été obligé de confier Monsieur L. à une baby-sitter.

Au départ, je me suis dit que ce serait pas une si mauvaise idée, et que ça l’habituerai pour le mois de septembre quand il ira chez la Nounou!!! (Nounou que je n’ai d’ailleurs pas encore trouvé (je t’en ai déjà parlé ici) La dernière contactée m’a informé qu’elle avait un chat assez gentil, et qu’il n’y avait eu qu’un seul incident avec, car un enfant lui avait tiré la queue. Mais bien sûr, je vais lui confier mon fils, en expliquant à ce dernier, qui sera alors âgé de 9 mois, qu’on ne tire pas la queue du chat… Pffff, vraiment n’importe quoi, hors de question de faire garder mon fils dans ces conditions, Merci et Au revoir – Parenthèse fermée.

Pour en revenir à la baby-sitter. Nous l’avons choisi avec grand grand soin. Etudiante sage-femme en dernière année, ayant déjà gardé des enfants. Une baby-sitter idéale, en somme…

reruter_une_nounou

Oui, mais ça c’était sans compter sur la réaction de mon Piou-Piou.

Il a pleuré? NOOOON. Il a huuuuuuuuuuurlé. et je n’exagère vraiment pas. Je ne l’avais jamais vu comme ça.

Bref, personne n’a passé une bonne soirée : ni nous en tant que Parents, qui avons flippé toute la soirée, ni Bébé qui a beaucoup beaucoup pleuré, n’a pas voulu boire son biberon, ni la Baby-sitter qui avait du mal à calmer Bébénou.

Kaley-Cuoco-Damn-Gif-In-Big-Bang-Theory

Je pensais pourtant l’avoir bien préparé, en lui expliquant plusieurs fois qu’une jeune fille très gentille allait passé la soirée avec lui, que ses parents allaient revenir vite, je l’ai gardée un moment avec moi à l’arrivée de la baby-sitter, j’ai confié mon p’tit Loup à la baby-sitter tout en restant à ses côtés. Peine perdue…

Il me semblait que l’angoisse de la séparation tant redoutée n’arrivait qu’un peu plus tard! J’ai eu la preuve que non!

D’un autre côté, je me dit que mon Bébé grandit et évolue.  

Au final, je suis en colère : en colère d’avoir laisser mon Bébénou, en colère de ne pas pouvoir le laisser plus de deux heures sans que ça vire au drame (pour lui comme pour moi), en colère contre moi-même de ne pas l’avoir bien préparé à cette « séparation ».

Maintenant, je me pose la question de savoir si on va réitérer l’expérience. Mais il faut bien se rendre à l’évidence, je ne pourrai pas le garder en permanence avec moi, je vais retravailler et il va bien falloir le confier à quelqu’un.

Et puis, je ne veux pas d’un petit garçon qui aura peur de tout et de tout le monde, parce que je l’aurai couvé, sur-couvé. Je veux l’habituer au monde extérieur. 

Et toi quelles astuces tu utilises ou comment tu prépares bébé quand il va être confié à la Nounou ou Baby Sitter?

Tous vos conseils sont bienvenus! Merci 😉 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Ouuuuups!!!! J’ai laissé Monsieur L. à une Baby-sitter.

  1. Mon fils a tout de suite été un pot de colle, toujours besoin d’être auprès de moi. C’était assez épuisant bien que j’aimais être adulée de la sorte (c’est toujours le cas même). Mais je savais qu’il fallait que je fasse quelque chose, qu’il apprenne à se détacher un peu de moi, que ça nous fera du bien à tous les 2. Du coup, je l’ai inscrit à la halte garderie du coin. Il y allait 2 fois par semaine, peu longtemps au début, puis plus long, jusqu’à 1 journée entière de temps en temps. Il a appris à passer du temps sans moi et de mon côté j’ai pu en profiter, penser à moi.
    Du coup, la transition halte garderie/nourrice s’est faite toute en douceur, sans problème pour moi comme pour lui.

    J'aime

  2. Normal qu il est eu peur avec une inconnue. Personnellement j ai du partir me faire opérer quand bébé avait 4mois, avant de partir je l ai habitué à rester à la maison avec son papa quelques heures. Au retour de l hosto elle m a boudé puis pendant 15jrs elle était effrayé des que je m absenter. Maintenant je peux m absenter quelques heures en les laissant au papa ou à une copine q elle connait bien…

    J'aime

  3. Notre baby sitter est la fille de la nounou (que l’on quitte à cause du déménagement, donc on quitte la baby sitter aussi, pfff…) du coup il la voyait déjà chez elle, il la connaissait, on s’était dit que ce serait easy de le lui laisser et qu’on allait en profiter à fond… au final, on l’a laissé une fois, il a dormi avant qu’elle arrive et ne s’est jamais réveillé, et on est allé au ciné. On n’a pas réitéré l’expérience, mais je pense que s’il l’a déjà vu en ta présence, par ci par là, il sera moins apeuré, et puis la crise de la séparation finie par passer t’inquiètes pas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s