Gros coup de gueule : l’incivisme de quelques uns pourrit la vie de beaucoup

Je ne sais si c’est parce que j’ai mal dormi, mais aujourd’hui j’ai envie de pousser un gros gros coup de gueule contre l’incivisme et les incivilités des personnes.

Buffy

Je pense que ce post concernera tout autant les Mamans (et Papas bien évidemment) que les handicapés.

Je t’explique : aujourd’hui je me suis rendue en ville et impossible de traverser au passage piéton avec ma poussette car des gros C*NS étaient garés dessus. Obligée de passer sur la route. Au risque de me  nous faire tailler un short. Tellement énervée, que sur le coup je lui ai laissé un mot sur son pare-brise, pour lui indiqué qu’il était « Garé comme une Grosse M*RDE » (littéralement retranscrit dans le texte).IMG_4676

IMG_4677

Le passage piéton d’après (je précise que le « petit bonhomme » était vert), je m’arrête in extremis car la jeune femme au volant ne m’avait pas vu. En même, difficile de téléphoner en conduisant et de faire gaffe à ce qu’il se passe autour

Arrivée à la Banque, impossible d’y accéder, il y a des escaliers. Vous croyez que quelqu’un m’aurait aidé? QUE NENNI!!! Non, ça passe à côté de toi, et te laisse te débrouiller. Bon j’avoue qu’en mode guerrière, je pensais pouvoir vaincre ses quelques marches avec ma poussette, à la force de mes petits bras. 

Résultat : obligée de décrocher la coque, de poser mon fils à même le sol (Bad Mother!!!) et de redescendre la structure. Même combat pour ressortir.IMG_4675

En attente au guichet, une vieille dame s’approche de mon fils et lui fait des gazouillis! Sympa, tu me diras??? Oui, sauf quand tu tousses au-dessus de lui sans mettre la main devant la bouche.

Non MAIS ALLO! QUOI??? Dans quel monde on vit!!!

Des preuves de non savoir-vivre, j’en ai à la pelle. On parle des personnes aux caisses prioritaires, qui sont censées de céder leur place, et quand tu arrives enceinte jusqu’au cou, et qui font mine de ne pas t’avoir vu, la tête baissée, le nez dans leur sac… 

Les ascenseurs des centres commerciaux, où tu te fais griller la priorité par des personnes totalement valides, qui ont la flemme de faire 15 m de plus, pour prendre l’escalator.

Voila, il n’est encore pas Midi, et je suis remontée comme un Coucou. 

Et toi, quand penses-tu? facile ou pas de te déplacer avec une poussette?

Publicités

6 réflexions sur “Gros coup de gueule : l’incivisme de quelques uns pourrit la vie de beaucoup

  1. je suis complétement d’accord avec toi les exemples que tu viens de donner me sont tous arrivé, certains même hier et je dirais tout les jours, enfin quelqu’un qui pousse une gueulante mais bon les gens sans foute sinon ils agiraient pas comme sa.J’ai l’impression que t’es mots sortent de ma bouche mdr enfin bref moi aussi sa me révolte mais malheureusement sa sera de plus en plus car les gens sont de plus en plus égoïste et centré sur eux même

    Aimé par 1 personne

  2. Pour me rendre chez nounou, je devais zigzaguer entre toutes les voitures garées sur le trottoirs, sans places pour passer en poussette. J’avais peur à chaque fois car c’est au bord d’une grande route où la vitesse est élevée. Je suis un peu plus rassurée depuis que mon fils marche, mais je lui sert fort la main.
    Sinon, enceinte de 8 mois, UNE seule personne a voulu me céder sa place en caisse prioritaire. Comme j’attendais que ma mère revienne, et que de toute façon ça allait, je l’ai laissé rester devant.

    Aimé par 1 personne

  3. Moi j’ai connu les problèmes d’incivilité en étant enceinte. En hiver avec un manteau et un petit ventre (même à 7 mois de grossesse), j’étais obligée de me mettre en tee-shirt pour que les gens veuillent bien me laisser une place et encore c’était les personnes fortes ou les personnes âgées qui me laissaient leur place et pas les ado en pleine forme. Il n’y a qu’à 9 mois que je n’avais plus besoin de réclamer une place. Après la naissance de ma fille, j’aimais beaucoup de promener avec ma fille en écharpe pour éviter les problèmes de circulation avec la poussette en ville. Mais là avec les fortes chaleurs, elle me tient trop chaud, je suis revenue à la poussette et là c’est la galère. Il y a les trottoirs haut comme des marches où il faut soulever la poussette pour y accéder, les bateaux devant les garages qui sont tellement inclinés que j’ai peur que la poussette se renverse, des poteaux de téléphone en plein milieu du trottoir (et là on fait comment avec une poussette !), des trottoirs pas assez larges pour une poussette (il faut soit rouler sur la route, soit faire un détour par d’autres rues), des voitures sur les passages piéton, des trottoirs pavés (sympas pour le dos de nos bébés),… bref on en a plein les bras et effectivement il faut aussi faire attention aux chauffards qui ne font pas attention aux poussettes.

    Aimé par 1 personne

  4. Garee dans une rue bien pentue de notre chère ville, j ai du rentrer par le coffre tout en laissant bebe dehors (j’avais peur que le frein de la poussette lâche ou qu un des mecs bizarre de la rue s’approche) car deux imbeciles m avaient totalement bloqués les portières… Je me suis arrêtée avec les warning, les flics s arrêtent m engueulent et veulent que je circule (sans avoir mis bébé dans la voiture… Bref j’ai du leur faire une boutade,et ils ont voulu me mettre un pv pour outrage.. Puis je leur explique en récupérant la poussette.. Ils furent gênés par la situation et sont partis…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s