Bugaboo?! Je vous ai déjà dit que je vous aime beaucoup ?

Aujourd’hui j’ai eu le plaisir de visiter les locaux de la marque Bugaboo et d’assister à une présentation privée de chacun de leur modèle.

J’ai plein de choses à te dire, mais ne sais par où commencer.

Tout d’abord, je remercie Magalie et Svetlana, pour leur accueil et disponibilité.

Voici une présentation rapide des 4 modèles actuellement sur le marché (si tu veux plus d’info n’hésite pas à aller faire un tour sur leur site! Attention craquage très probable! je t’aurais prévenu)

(Pour ceux ou celles qui n’ont pas le temps ou l’envie de lire l’article dans son intégralité (je te rassure il y a beaucoup d’images) petit résumé à la fin. Bonne lecture!!!)

La DONKEY:

Bugaboo Donkey

Au départ, je pensais qu’il s’agissait UNIQUEMENT d’une poussette pour jumeaux! eh ben non, pas que!  Elle est super utile pour les parents qui ont des jumeaux, ou qui veulent des enfants rapprochés. Cette poussette est très modulable.

Au départ, si tu as un seul bébé, tu peux acheter le châssis de la DONKEY avec le pack MONO. Puis quand Bébé n°2 fait son apparition quelques mois plus tard (au minimum 9 mois quand même!) tu peux te procurer un kit d’extension (et hop, n°1 dans le hamac, et n°2 dans la nacelle). et Abracadabra!!! Magie, le châssis de la poussette est extensible pour caser numéro bis.

La BUFFALO :

Bugaboo Buffalo

C’est simple la Buffalo c’est un 4×4 mais en poussette.

Super pratique et relativement légère, elle passe partout : rien ne lui résiste : sable, neige, chemin, fôret, bitume, cailloux…

Et puis, ce coussin confort Andy Warhol, moi ça me met la banane pour la journée (bon allez encore une vanne foireuse, d’accord, je sors…)

Bon, je ne t’en raconte pas beaucoup sur celle-ci, car ce sera l’objet d’un prochain article. Eh oui, j’ai la chance de pouvoir la tester en condition réelle durant quelques temps, donc je te ferai un compte-rendu comme il se doit (Merci Bugaboo, je vous aime beaucoup 😉 )

La CAMELEON 3 :

Lysandre 2

C’est la poussette hybride de Bugaboo. A la fois à l’aise sur les pavés citadins, et efficace sur les terrains plus difficiles. Elle possède des amortisseurs qui absorbent super bien les chocs de la route. Et en plus, ils sont réglables selon le poids de l’enfant. Elle rebondit, rebondit (à éviter quand Bébé est dedans, quand même…)

Le hamac peut servir également de transat d’appoint.  

Tu vas sur des terrains un peu plus difficiles de temps en temps? Pas de problème, il peut switcher les roues de devant pour des roues tout terrain.

La BEE :

Bugaboo Bee

C’est THE poussette compacte (le bon compromis entre la poussette confort et la poussette canne). Super pratique, légère, pliage ultra compacte. Utilisable de la naissance grâce à un nid d’ange, jusqu’à 17 kg.

Autre avantage non négligeable, le dossier s’allonge et l’assise est réglable en longueur. De plus, le siège est réversible (face à la route ou face à Maman ou à Papa).

Si je devais en choisir ce serait celle-ci, sans aucune hésitation (si tu veux me faire un petit cadeau, tu sais ce qu’il me faut maintenant 🙂 ) 

Autres caractéristiques :

Pour celles qui veulent mettre un siège auto groupe 0 (coque ou maxi-cosy) il existe des adapteurs selon les marques.

Sur chaque poussette, ce ne sont pas des poignées mais un guidon (très pratique pour la conduire d’une main), qui en plus est réglable en hauteur.

L’assise est réversible et allongeable. 

Les poussettes sont garanties 3 ans, si tu enregistre ton produit en ligne.

Toutes les poussettes possédent un panier suffisament grand,pour transporter le nécessaire de bébé et de Maman.

L’ensemble est lavable en machine (hamac, nacelle, capote).

La nacelle une fois pliée prend peu de place.

ACCESSOIRES

Bugaboo c’est aussi un grand nombre d’accessoires.

Bugaboo accessoires

Des plus classiques : ombrelles, sac à langer, chancelières…  aux accessoires innovants (porte-gobelet, sac compact…). J’en ai retenu deux en particulier.

Le coussin confort (voir banane). Très utile durant l’été, car et d’une ça régule la température et empêche Bébé de transpirer grâce à sa matière (charbon de bambou) et de deux, Bébé est encore mieux installé.

la capote été avec moustiquaire intégrée. Pour les détentrices de poussettes Bugaboo, c’est l’accessoire à avoir pour passer l’été en toute tranquillité. Car elle protège des UV (+50) et des bestioles grâce à sa moustiquaire et grâce aux petites fenêtres sur le côté, l’air circule à l’intérieur de la capote.

Seul frein à mon craquage, le prix, assez conséquent, il faut bien l’avouer.  Mais bon, c’est un bel investissement qui pourra servir longtemps (jusqu’à 17 kg – encore 11 kg de marge, en ce qui me concerne) et pour plusieurs bébés (s’il y a).

Voila, tu sais tout ou presque. Pour celles ou ceux qui n’ont pas eu le courage de tout lire (Pas bien!!! 😉 ) Voici un résumé des points positifs et négatifs.

RESUME

Les +                                                                                            Les – 

– poussettes confortables                                        – le prix

– très modulable (beaucoup de coloris)                    – sac à langer un peu long à mon goût

– assise réversible et réglable

-capote été très pratique et complète

– protection pluie inclus

– garantie 3 ans (enregistrement produit)

– guidon réglable en hauteur

Alors  craquage pour Bugaboo or not?

Si tu as des questions n’hésite pas, je me ferai une joie d’y répondre…

Publicités

6 réflexions sur “Bugaboo?! Je vous ai déjà dit que je vous aime beaucoup ?

  1. Un point négatif des hamacs : même en position allongée, le bébé à toujours les jambes pliées (comme s’il était assis).
    Du coup ce n’est pas dans cette poussette que je peux changer une couche.

    J’ai la Donkey Twin avec les adaptateurs Bébé Confort .
    J’en parle aussi de ma poussette sur mon blog.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour!
    Moi j’ai une question! Bugaboo dit que la poussette donkey va jusqu’au 4 ans de l’enfant… mais… les hamacs ne sont-ils pas trop étroits pour cet âge là? Même pour 3 ans? Parce qu’ils me semblent très étroits… pouvez-vous me donner votre retour svp, vous utilisateurs!
    Mille mercis 🙂

    J'aime

  3. Pingback: Te Balader avec Bébé, tu aimes? Alors il te faut LA Buffalo (de Bugaboo) | Chroniques d'une Maman en CDI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s