Ma Valise de Maternité « idéale »

Quelques semaines avant l’arrivée de bébé, tu dois t’atteler à une tâche qui n’est pas des plus simple : faire ta valise de maternité. Qu’est ce qu’il faut emmener ? La maison en entier ?Valise de maternité

Moi, perso, sur le moment, ça m’a bien amusée, j’avais l’impression de partir en vacances. Enfin, ça c’était avant d’être arrivée à la maternité. Car non ce n’est pas une sinécure, je t’assure !

 Les premières choses auxquels j’ai pensé : ce sont les affaires de bébé. Et là crois-moi, il en faut !!! T’inquiète la maternité se chargera de te donner la liste de ce qu’il faut pour bébé.

Des bodys, des pyjamas, des bavoirs, des chaussettes, des petits gants, un bonnet, des gilets… (surtout s’il né en hiver)

Plus, tout son nécessaire de toilette : thermomètre, couches (toutes les maternités n’en fournissent pas), une lime à ongles (oui, oui, si comme moi, tu ne savais pas, bébé a droit à une manucure sur mesure, à la lime uniquement pas de coupe-ongles), une brosse à cheveu (mais oui il faut bien arranger ce petit ange, faudrait pas qu’il ait les cheveux en pétard, enfin si cheveux il y a, évidemment), quelques capes (ou sorties) de bain, des langes (pratique notamment pour les bains enveloppés. QUESACO??? je t’explique : lors des premiers bains de bébé, tu l’enveloppe sur le plan à langer dans son lange, et après tu le plonges dans l’eau toujours enveloppé, de cette façon bébé n’a pas froid et est rassuré puisque bien maintenu)

Pour la trousse de toilette, je te recommande un ensemble tout en un (mais ça j’y reviendrai dans un autre article).

Et puis sans oublier, les petites attentions (un doudou, des jolis petits ensembles (ben oui, il ne va pas recevoir de la visite en pyjama quand même, ça ferait mauvais genre).

Et enfin la fameuse tétine. Non tu ne veux pas ?

Il ne faut jamais dire « fontaine je ne boirais pas de ton eau » Car comme toi, je n’étais pas une adepte de la tétine et pourtant je suis bien contente d’avoir anticipé, car c’est un réel besoin pour Bébé, et un réel réconfort pour la Maman.

Et une valise de prête, une ! Mais ce n’est pas fin, passons à la valise de Maman.

Je ne sais même plus par où commencer.

Tout d’abord, au niveau vêtements : il te faudra de très très très élégantes culottes jetables ou des culottes XXL ! Tu verra c’est très sympa à porter et ça fait des fesses magnifiques (bon en fait je te mens : c’est l’horreur!!!)

Ensuite, il te faudra des pyjamas ou des nuisettes. Là libre à chacun de choisir le modèle qu’il veut : en satin, en pilou, bref fais comme tu le sens.

N’oublie pas, si tu souhaites allaiter ton petit bout, des soutiens-gorges d’allaitement. Tu verras ça ira à la perfection avec tes culottes jetables. Rien de tel, pour un look glamour.

T’inquiète tu ne vas pas être obligée de rester en pyjama toute la journée, tu peux quand même t’habiller. Mais choisis des vêtements ultra-confort. EXIT le jean d’avant grossesse, car non seulement tu ne rentreras pas dedans (pour celles qui ont réussi, merci de ne pas l’ébruiter, cela pourrait heurter la sensibilité de la majorité d’entre nous), mais en plus, ce n’est pas super confortable.

Il te faudra également des petits chaussons tout mignon ou des ballerines. Là aussi, à toi de voir. Evite quand même les chaussons peluches, pas très sexy, déjà que tu porteras les fameuses culottes jetables. N’en fais pas trop !!!

Au niveau des affaires de toilette : que te dire ! Les trucs classiques : gel douche, shampoing… mais aussi une petite trousse à maquillage : Quoi à la maternité ? Oui oui, car tu sera bien contente de te donner meilleure mine, notamment avant les visites. (un p’tit coup d’anti-cerne, un peu de poudre…et tu éviteras peut-être quelques uns des nombreux « tu as l’air fatiguée », «  tu as dormi ? »…).

Et là ton chéri te voyant déposer les deux valises dans l’entrée croit que c’est fini, tout est prêt : eh bien NON !!!??? Quoi encore me diras-tu ? Et oui reste le dernier sac, peut-être le plus important car Chéri pourra difficilement aller le rechercher le jour J : le sac pour la salle de naissance.

C’est pour moi le plus important.

Qu’est ce qu’il faut y mettre ? Plein de choses :

  • un brumisateur (été comme hiver c’est très utile car interdiction de boire, et tu vas voir, il fait chaud, très chaud dans les salles de naissance)

  • un appareil photo (chargé)

  • la première tenue de bébé (body, pyjama, chaussettes, gants, bonnet)

  • un peu de lecture (bon, ne t’attend à lire de la grande littérature (Balzac, Victor Hugo…), non non je pensais plutôt à des magazines du style Gala, Voici, Closer (tu sais ceux que tu n’achètes jamais, mais sur lesquels tu te jettes dans les salles d’attente 😉 Évite les magazines du style Parents, Famili… tu pourrais tomber sur un article sur l’accouchement et je t’assure qu’à ce moment là tu auras envie d’autre chose)

  • une tablette, un portable, si tu as (également chargés à fond, et pense à télécharger des jeux avant car pas sûre que tu ais le wifi, en salle de naissance)

  • de la petite monnaie (ça c’est surtout pour le Papa, s’il va faire un tour au distributeur de bonbecs, et de boisson, manquerait plus qu’il tombe en hypoglycémie au moment de l’accouchement)

  • ton dossier de maternité ( suivi grossesse, carte vitale, carte de groupe sanguin, l’acte de reconnaissance prénatale (si tu n’es pas mariée), cartes d’identité…)

Voila, tu es prête ! Reste plus qu’à attendre la bonne volonté de bébé pour pointer le bout d’son nez !!!

Pour être sûre de ne rien oublier tu trouveras des listes sur le net.

Tu penses à autre chose ? N’hésite pas, fais partager aux copines !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s