Babyphone Touch Screen : petit bijou de technologie

Après quelques mois de grossesse, et le stress du premier trimestre passé, je m’attelle à la recherche des produits à acheter pour bébé (nous reviendrons sur les indispensables dans un autre article).

Parmi MES indispensables, il y a le BABYPHONE. Je veux un qui fasse vidéo.

Pourquoi vidéo ? Parce que ça permet de voir bébé à la demande. Parce que je trouve pratique de ne pas le déranger systématiquement, pour voir si tout va bien, et parce que avec chéri, nous sommes un peu « geek » sur les bords!!!

 Dès que je l’ai vu, j’ai jeté mon dévolu dessus : le Babyphone Touch Screen de BABYMOOVvue_2_621_449. Il me le faut! Il me le faut! Il me le faut!

Contrairement aux autres modèles de la même gamme, celui possède un écran couleur deux fois plus grand (notamment comparé au modèle de chez AVENT, pour ne pas le citer).

Il fait vision nocturne. Et il possède un écran tactile. Bon soyons clair ça n’a pas la même fluidité qu’un écran tactile de smartphone, mais c’est quand même très pratique.

 

Mais pas que…

Ce babyphone possède nombre d’options intéressantes.

Je vais tenter de te les lister sans en oublier :

la fonction VOX (déclenchement à la voix) : cela permet au babyphone de s’activer lorsque bébé pleure, ou fait des petits bruits. De plus, il existe trois niveaux de détection : Faible, Moyen et Haut. C’est très pratique, notamment en version faible, la nuit, car ça se déclenche quand bébé pleure ou « chouine » mais pas quand il ronfle ou fait des bruits bizarres (oui! oui! un bébé ça ronfle et fait plein de bruits en dormant. Oh comme c’est mignon, me direz-vous! Oui, c’est mignon les premières semaines, mais après vous comprendrez vite, l’intérêt de faire de « VRAIES » nuits, enfin de dormir au moins 5-6 heures d’affilé)

 Revenons à nos moutons.

la possibilité de brancher jusqu’à 4 CAMERAS : à quoi ça sert? A surveiller bébé quand il dort! Mais pas seulement.

Non je ne vais pas faire un remake de LOFT STORY dans la chambre de bébé : une chambre de bébé, 4 caméras filmant nuit et jour 24h/24h 7j/7j, un bébé, va t-il dormir? Vous le saurez en regardant BEBE STORY.

Non, l’intérêt de pouvoir brancher plusieurs caméras, permet d’avoir un œil sur bébé dans sa chambre, mais aussi quand il est dans son parc dans le salon, par exemple.

la fonction TEMPERATURE : en vrai bijou technologique, ce babyphone permet d’afficher la température de la pièce. C’est très utile, car on sait comment habiller et couvrir bébé au moment de la sieste ou du dodo nocturne. On a même la possibilité d’activer une alarme lorsque la température grimpe ou descend trop bas, selon ces propres critères.

C’est très rassurant, quand on sait que pour offrir un bon sommeil à bébé et éviter un accident durant la nuit, il ne faut pas que la température de la pièce soit trop élevée.

la fonction ENREGISTREMENT (en ajoutant un micro carte SD) : ce babyphone permet d’enregistrer bébé. Pfffff! encore un gadget? et ben non. Parce que ça permet d’immortaliser les premières fois de bébé (premiers gazouillis dans son lit, la première fois qu’il se met debout dans son parc…) sans avoir à chercher pendant de longues minutes, l’appareil photo, ou de vider le contenu de son sac, pour trouver son portable….

 la fonction BERCEUSE : le babyphone TOUCH SCREEN de BABYMOOV a une fonction berceuse (3 au total) qui peut être activée via le récepteur.

 la fonction VEILLEUSE : également activable directement sur le récepteur. Une lumière très douce s’allume sur la caméra.

la fonction TALKIE-WALKIE : cela permet de parler à bébé depuis le récepteur.

 le fonction ZOOM : cela permet comme son nom l’indique de zoomer sur bébé. C’est super pratique pour voir si bébé a perdu sa tétine, par exemple.

 Au niveau des améliorations à apporter, il faut noter que l’autonomie de la batterie est un peu juste. Pour y remédier, tu peux faire comme moi : t’en servir dans la journée sur la batterie, et le remettre en charge la nuit, sur la table de nuit.

 Et je déconseille de poser le récepteur, juste à côté de la box, car cela peut créer quelques interférences, notamment lorsque la box émet en wifi.

 

Voila les caractéristiques essentielles de ce babyphone, qui est certes onéreux à l’achat (environ 200 €) mais je te précise tout de même que BABYMOOV garantit ses produits à vie, et qu’il te servira de nombreuses années.IMG_4190[1]

Même quand bébé grandit, c’est toujours intéressant et surtout rassurant d’avoir un œil sur lui.

Bon peut-être pas jusqu’à l’adolescence, on n’est pas non plus totalement névrosée ; ).

 

 Résumé :

Les +                                                                                                       Les –

– Grand écran couleur                                                     –  l’autonomie de la batterie

– fonction température                                                   – le prix (mais appareil garantit à vie)

– fonction enregistrement

– fonction berceuse + veilleuse

– garantie à vie

 

Voila, tu sais tout ou presque de ce babyphone, si tu as des questions n’hésite pas.

 IMG_4258[1]

 

Je précise que cet article reflète mon avis personnel et ne m’a en aucun cas été dicté par la marque

 

Publicités

9 réflexions sur “Babyphone Touch Screen : petit bijou de technologie

  1. Pingback: Babyphone Touch Screen : petit bijou de technol...

  2. Bonjour, on se pose une question. On peut voir les 4 images mais peut-on aussi entendre ce qui se passe dans plusieurs pièces en même temps? Autrement dit, quand on dort gentiment dans notre chambre, entendra-t-on nos 2 bébés pleurer?
    Merci en tous cas pour ce super débriefing produit qui est super complet!!

    J'aime

  3. Bonjour, je compte prendre celui là mais bcp d’avis partagés. Je compte le mettre sur l’armoire, donc en hauteur. La camera s’incline-t-elle suffisamment vers le bas?

    J'aime

  4. Pingback: Mes listes de naissance idéales : le sommeil | Chroniques d'une Maman en CDI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s