La grossesse et l’accouchement

La grossesse : Quelle aventure! Que de changements! par où commencer?

 Comme tu as pu le voir dans mon article précédent (le test de grossesse : https://chroniquesdunemamanencdi.wordpress.com/2014/05/15/test-de-grossesse/) l’aventure commence lors de ce moment fatidique du test de grossesse, où une petite croix bleue apparait sur ce drôle de bidule en plastique.

Mais rien de bien concret, pour l’instant, pas de bidon en vue, peu de symptômes (t’inquiète ça arrive assez vite).

Non, ça prend réellement un sens lors de la première échographie.

Première écho : Pour ma part, je me suis réellement rendue compte qu’un petit être grandissait en moi, le jour de la première échographie (non officielle). Quel stress ! c’était l’horreur ! 2 heures d’attente. Et puis finalement à l’écran, un gros « haricot » avec un petit cœur qui battait déjà. oufff ! il n’y a qu’UN.

 Deuxième écho (1ère officielle) : Wahoooo, comme il a changé en un mois : une tête, deux bras, deux jambes.

Par contre, les choses se gâtent lorsque le gynéco nous montre successivement : son estomac, ses reins, et j’en passe… Vous voyez là ? NON!!!??? Mais si là. Toujours rien. Au bout de la troisième fois, j’ai laissé tomber, j’ai dit oui oui!!! Alors qu’en réalité je ne captais rien du tout. L’anatomie et moi ça fait deux.

Par contre, bébé se jouait déjà de nous, puisqu’il était de dos. Donc pas moyen de savoir le sexe! Tant pis!

 Troisième écho : ah enfin! on est fixé. Cool c’est un p’tit mec !

Nous sommes en pleine période de soldes. A moi, la layette bleue! je suis comme une dingue dans les rayons, ça je prend, et ça aussi et ça aussi.

Oh la la ! ce p’it gars n’est pas né, qu’il va déjà avoir une garde-robe plus grande que celle de son père et de sa mère réunis!!!!

Qu’est ce que ça aurait été si on m’avait annoncé une fille.

Car il faut bien reconnaître que bien que le choix se soit étoffé, ces dernières années, concernant les fringues de garçon, ça n’égale pas le choix offert pour les petites filles.

Enfin, je m’égare!!! On est était à la grossesse.

 Dernière écho : Bébénou a tellement grandi qu’on ne le voit plus en entier. Estimation du poids final à la sortie, derniers examens…

 

Que dire de plus?

Future Maman, passe ton chemin et ne lis surtout pas ce qui suit 😉

 Enceinte, c’est super, oui mais pas seulement.

Entre les arrêts pipis 20 fois par jour, les jambes qui gonflent, les nausées, les aigreurs d’estomacs, la fatigue, les crampes, les prises de sang mensuelles (si tu n’es pas immunisée contre la toxoplasmose et si comme moi, tu n’aimes pas les aiguilles, je te jure qu’au bout de 9 mois, c’est de la rigolade)… et j’en passe.

Enfin bref, tu passes presque neuf mois, en mode ZOMBIE!!!

Mort-vivant-vs-femme-enceinte--1-2Mort-vivant-vs-femme-enceinte--1-3

Mais le pire du pire, restent les inconnues ou personnes que tu connais à peine, qui te mettent la main sur le ventre. Mais M**DE!!! ARRETEZ!!! non ça ne porte pas bonheur ! Pas plus que la bosse des bossus ! D’ailleurs, foutez leur la paix à eux aussi !

bandeau-grossesse-touche-pas-a-mon-ventre

Allez, Future Maman, tu peux revenir.

Outre, ces petits « désagréments », c’est quand même que du bonheur d’attendre son p’tit bébénou!!!

Le sentir bouger pour la première, faire sentir au Papa pour la première fois, le ventre qui s’arrondit (si si je t’assure c’est sympa, bon je te l’accorde jusqu’à 6 mois seulement, mais bon… le plus gros du chemin est fait)

et le congé maternité commence : c’est super tu peux prendre ton temps pour préparer la chambre de bébé, choisir la déco que Papa installera en rentrant le soir du travail (Merci Chéri 😉 ) et surtout :

Une chose que toute femme enceinte se doit de faire, c’est impératif, obligatoire, essentiel, primordial, indispensable :

 LA SIESTE

 Oui oui, à ce point !

Même si ça ne fonctionne pas, dans la réalité, tu auras l’impression d’emmagasiner des heures de sommeil pour la suite, quand bébé cela là.

 

Autre conseil : dés le début de la grossesse, achète-toi un petit carnet, dans lequel tu pourras noter le premier coup de pied, quand Papa l’a senti pour la première fois, quand il/elle s’est retourné(e).

Ce petit carnet te sera aussi très utile une fois que bébé sera là, pour noter toutes ses premières fois (premier sourire, premier rire, premier Areuh…)

 

La fin de la grossesse et l’accouchement

Et enfin, le Jour J. Ce jour pourrait être nommé de plusieurs façons :

La délivrance : car oui, au final, quand le jour J arrive, on est libérée d’un poids (c’est le cas de la dire- 3 ou 4 kilos !!!).

Même s’il te reste pas mal de kilos post-grossesse, tu te sens déjà plus légère (pendant au moins une semaine : le temps de rentrer à la maison et de te peser pour te rendre compte que tu n’as perdu que 4 minables petits kilos suite à ton accouchement ; mais ne nous étendons pas nous y reviendrons dans un autre article)

La rencontre : tu vas voir bébé, en vrai, pour la première fois. c’est le plus BEAU !

Surtout lorsque bébé lève ses yeux vers nous, totalement ahuri, en ayant l’air de se demander ce qu’il fait là, et qu’il semble rassuré, une fois sur nous.

Mais difficile de trouver les mots pour exprimer ce sentiment, cette plénitude ressentie.

 Ca fait mal? Non non, ça pique un peu, c’est tout.

Trêve de plaisanterie, je ne m’étendrai pas plus longuement sur le sujet : je n’ai pas envie d’être à l’origine d’une baisse soudaine du taux de natalité 😀

Sans déconner, chaque femme est différente, et ne ressent pas la douleur de la même manière. Même si pour ma part, j’ai trouvé ça plus que supportable, merci la péridurale.

Et puis, une fois que bébé est là, tu oublies tout ce qui vient de se passer.

 

Si tu n’as pas eu le courage de lire l’intégralité de l’article (je te comprends, c’est long et dire que je ne t’ai pas raconté le quart), retiens simplement ces mots :

Ce n’est que du BONHEUR (enfin presque tu le verras dans le prochain article Maman & Bébé : de la théorie à la pratique)

Et toi comment s’est passée ta grossesse? Allez raconte moi!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s